Hubert : « J’ai déjà joué ce qu’il y avait de plus chaud »

Le jeune gardien du Standard est certainement l’un des joueurs les plus inspectés à la loupe actuellement. Hubert a remplacé un Thuram contesté alors que le Standard lorgne sur le Canari Dutoit. La tête sur les épaules, Hubert va vivre une fin d’année décisive pour le reste de sa saison.

Depuis que Guillaume Hubert a été lancé, Yohann Thuram fait face aux petites blessures. Incertain pour la réception de Courtrai, il verra son jeune concurrent débuter son cinquième match de championnat. « La relation entre nous deux n’a pas changé depuis que je suis titulaire, elle reste très bonne. Il y a une concurrence saine entre nous. »

Le gardien de 21 ans a encaissé quatre buts en quatre matches. Tout ne fut pas parfait, mais Hubert a su sortir plusieurs bons arrêts, notamment face à Ezekiel. « J’étais prêt dans ma tête pour jouerJe suis jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre. Je vais me perfectionner. Je m’attendais un peu à tout, mais j’ai déjà connu ce qu’il y avait de plus chaud. »

« Commencer par un derby wallon puis jouer un Clasico…Le match à Charleroi était plus spécial car je découvrais pour la première fois une telle ambiance dans la peau d’un titulaire« , a-t-il expliqué.

Depuis ce match au Pays Noir, le Standard va bien mieux. « La confiance est revenue dès cette première victoire. On a pu travailler dans un cadre plus serein. Désormais, ce sont des équipes plus difficiles à manier qui seront nos adversaires les prochaines semaines. Il faudra faire le jeu. Courtrai est solide défensivement, il faudra parvenir à les faire bouger. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire