Goreux voit des similitudes entre le Standard actuel et celui de 2011

Désormais vice-capitaine au Standard, l’arrière droit Réginal Goreux voit d’un bon oeil les arrivées de cinq renforts ce mois de janvier. La qualification pour les Play-Offs 1 est un des objectifs à atteindre. Ensuite, les Rouches pourraient alors avoir de grandes ambitions.

Avec cinq bons renforts et un bon match à Lokeren, ce qui confirme le renouveau du Standard sur le terrain, beaucoup imaginent déjà ce que pourrait être la fin de saison. À l’Académie, on y pense sûrement, mais on se concentre surtout sur les prochains matches à venir.

Et ce mercredi, c’est la Coupe qui est au programme. La finale, c’est un objectif de la saison. « Il faudra veiller à ne pas encaisser chez nous. Evidemment, je préfère une victoire plutôt qu’un 0-0. Les défenseurs et les attaquants devront bien se placer pour former le bloc et presser », a déclaré Goreux.

Ça me fait penser à l’arrivée de Jelle Van Damme

« Tout le monde tire dans le même sens, ce qui est plus facile. Le groupe a bien vécu en stage. Est-qu’il y a des ressemblances avec ce qu’il s’est produit en 2011? Quand même. Il y a eu des transferts qui vont apporter quelque chose, ce qui me fait penser à l’arrivée de Jelle Van Damme lors de notre stage au Portugal. »

Goreux ne veut cependant pas encore regarder trop loin, mais il veut absolument rejoindre les Play-Offs 1, même si le Standard obtient une place en Europa League via une victoire en Coupe. « J’ai déjà connu les Play-Offs 2, c’est difficile », souriait-il.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire