Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Goreux : « Il faut être plus malins »

Goreux : « Il faut être plus malins »

Titularisé pour la première fois depuis juillet 2017, le latéral droit liégeois a été au niveau, avec un bel assist pour le premier but égalisateur, mais il n’a pas été récompensé avec une défaite en dernière minute face à La Gantoise.

« C’est dur à accepter de perdre à domicile, quand on a encaissé des buts évitables à chaque fois. Quand on a développé notre jeu, on a marqué », regrettait le capitaine.

Avec un 3 sur 18, le Standard est dans une bien mauvaise dynamique. « Rien ne va plus? Non, le problème c’est que ça ne va pas lors de certains moments. Quand tu marques deux fois à la maison, tu devrais t’imposer, mais là on a pris trois buts, notamment sur longs ballons, sur lesquels on ne peut se faire avoir. »

La défense à trois avait déjà vécu un premier quart d’heure compliqué. « Il a fallu un temps d’adaptation, Gand s’est aussi adapté après avoir remarqué qu’on jouait à trois. Mon retour? Je l’ai vécu sereinement, en tentant d’apporter des centres et de la grinta. »

Ça ne va pas… par moments

Les Rouches, qui espèrent retrouver quelques forces, vont devoir éviter deux autres défaites face aux deux premiers. « Ce n’est pas la panique, mais il va falloir prendre conscience de la situation et se remobiliser directement. C’est ça le foot, un jour tu gagnes, un jour tu perds, mais il faut savoir rebondir. »

« Et être plus roublards, plus intelligents. On a toujours un effectif assez solide pour viser le Top 3, mais il faut être plus malins dans les périodes les plus difficiles, et ne pas vouloir forcer les choses. »

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top