Goreux: « Le début de saison donnera le ton » (PHOTOS & VIDEOS)

Jeudi, les Rouches ont fait le plein de confiance au Fan Day, à deux jours de la Supercoupe.

Ils étaient plus de 14.000 ce jeudi à avoir rallié Sclessin pour le traditionnel Fan Day du club. Les fans ont fait le plein de photos et d’autographes tandis que les joueurs, eux, ont rechargé les batteries à fond à deux jours de la Supercoupe. « Cela fait toujours plaisir de retrouver Sclessin et les supporters », précise Réginal Goreux.

La saison dernière, c’était dans un climat plutôt chaotique que s’était tenu le Fan Day en plein mois de septembre après le licenciement de Slavo Muslin.

« L’ambiance est bien plus décontractée cette année », reconnaît Réginal Goreux, qui sait également qu’en football, et à Sclessin plus qu’ailleurs, l’atmosphère peut rapidement changer. « Ce sera le début de championnat qui donnera le ton. On sait que ce sont les victoires qui dictent le climat, d’où l’importance de ce premier match officiel à Bruges. Si on parvient à remporter la Supercoupe et à gagner les deux premiers matches de championnat, l’atmosphère autour du club sera alors positive. »

Jeudi, les Liégeois ont fait le plein d’encouragements car ils savent qu’ils ne reverront pas leurs fans à Sclessin avant la quatrième journée et le choc wallon face à Charleroi. En effet, le premier match à domicile, contre Saint-Trond, se jouera à huis clos. « Pas grave, on dira qu’on a joué devant un stade plein lors du Fan Day », ironise Réginal Goreux.

Le vice-capitaine sent que le groupe vit très bien et que l’osmose est totale à 48 heures du premier rendez-vous de la saison. « C’est différent de la saison dernière. Le groupe est bien plus soudé. On n’a eu aucun accrochage à l’entraînement ce qui est de bon augure pour la solidarité du groupe. Mais cela ne fait pas tout, il faudra ajouter des ingrédients pour rafler des victoires. »

Après une saison 2015-2016 en dents de scie, les Standardmen se savent attendus par leurs supporters qui, même s’ils leur ont fait la fête ce jeudi, ne pardonneront plus une seconde absence des PO1. « La pression est permanente au Standard. D’ailleurs, on se met la pression nous-mêmes. On sait que la saison dernière, la Coupe a atténué la déception mais seulement pendant deux ou trois semaines. »

C’est fort d’une préparation sans défaite que le Standard abordera la Supercoupe, samedi. « C’est un avantage mais aussi un inconvénient. Si on avait encaissé une défaite cela aurait peut-être suscité une remise en question mais on ne va pas se plaindre de ne pas avoir connu la défaite. On a eu trois opposants de plus ou moins bon calibre mais un quatrième n’aurait pas été de trop. »

EN IMAGES – Fan Day au Standard –> cliquez ici

Standard: Fan Day avec séances de dédicaces par dh_be

Fan Day à Sclessin (2) par dh_be

Fan Day à Sclessin (3) par dh_be

Fan Day à Sclessin (4) par dh_be

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire