Gillet sera bien le numéro 1 !

Même si Yannick Ferrera ne l’avoue pas à 100 %, le Diable rouge débutera la saison.

Dix-huit ans et sept mois qu’il attendait ça. Après son dernier match officiel en tant que titulaire à Sclessin, c’était le 20 décembre 1997 contre Gand (3-3), Jean-François Gillet a enfin retrouvé Sclessin samedi dernier pour le dernier match de préparation contre Chievo (3-0).

Après avoir disputé la deuxième période en semaine contre le Dnipropetrovsk, mi-temps au cours de laquelle il a eu un réflexe étourdissant, Gillet a joué tout le match de samedi dernier et, même s’il n’a pas eu beaucoup de travail, il a montré qu’il n’était pas revenu à Sclessin en touriste.

« Jean-François a faim », concède Yannick Ferrera.

Ce dernier est totalement sous le charme de l’implication de l’ancien Malinois. « Il est très verbal et c’est important. J’ai dit qu’on avait besoin de leadership et de patron il montre qu’il en est un. Ce sera aussi dans les moments difficiles qu’on aura besoin de lui et je n’ai pas de doute quant au fait qu’il répondra présent. Que ce soit à l’entraînement ou en match, il apporte énormément. »

Après tant d’éloges, Yannick Ferrera a tout de même eu un mot pour Guillaume Hubert. « Cela n’enlève rien à ses mérites. »

Quant à savoir qui sera titulaire samedi à Bruges, le coach se veut plus mystérieux. « Surprise… Il n’y a que deux choix ! »

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire