Gillet in, Thuram Out

Il restait à soigner la forme, ce qui a été fait hier en fin d’après-midi lorsque le Standard a officialisé l’arrivée, entérinée depuis plusieurs jours déjà, de Jean-François Gillet, sur base d’un contrat de deux ans.

« Il va apporter son vécu et amener de la concurrence au poste de gardien » , explique Olivier Renard, le directeur sportif du club liégeois. « C’est également un leader avec une excellente mentalité qui va rapidement s’intégrer et être apprécié au sein du groupe… »

Si l’officialisation du retour de Jean-François Gillet à Sclessin a pris un peu de temps, cela n’a pas empêché l’intéressé d’être présent à l’Académie, hier à 8 heures, pour accompagner ses nouveaux équipiers à La Petite Merveille à Durbuy (ex-Durbuy Aventures), pour des activités de team building décidément à la mode. Au programme, notamment, tir à la corde et construction de radeaux. De là, les Rouches ont mis le cap, sur le coup de 16 heures, sur Hoenderloo, aux Pays-Bas, pour un mini-stage lors duquel Yannick Ferrera dispensera un entraînement en matinée (10h), avant, plus que probablement, l’organisation d’une activité collective dans le courant de l’après-midi.

Sans Ozturk et Zhukov

Concrètement, vingt-sept joueurs ont été convoqués. Il s’agit de Hubert, Gillet, Vits, Goreux, Fai, Andrade, Arslanagic, Scholz, Fiore, Laifis, Samy Mmaee, Kingue, Enoh, Cissé, Touré, Trebel, Edmilson, Dossevi, Legear, Badibanga, Dompé, Miya, Santini, Yattara, Emond, Tetteh et Ryan Mmaee. Non retenus, Alpaslan Ozturk, Georgy Zhukov et Rochinha se sont entraînés avec les Espoirs et devront, pour les deux premiers en tout cas, rapidement se trouver un nouvel employeur.

L’arrivée de Jean-François Gillet pousse aussi Yohann Thuram vers la sortie. Désormais quatrième dans la hiérarchie des gardiens, derrière Hubert et Gillet qui se battront pour la place de numéro 1, mais aussi derrière le jeune Senne Vits, le Guadeloupéen a été prié de rester à l’Académie où il s’entraînera d’ici à jeudi, jour de retour de stage, avec le noyau des Espoirs, dans lequel il pourrait être versé définitivement si, à douze mois de l’expiration de son très lucratif contrat, il ne se trouvait pas un nouveau port d’attache.

Enfin, sachez que le match face au Chievo Vérone de Paul-José Mpoku est confirmé, ce samedi à 18 heures à Sclessin. L’entrée sera gratuite pour les abonnés, tandis que le prix des tickets a été fixé à 5 euros en T3 et T4 et 10 euros en T1 et T2. La vente commencera à la billetterie de Sclessin ce vendredi 15 juillet.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire