Vous êtes ici
Home > Walfoot > Gillet évoque Sa Pinto: « Dans un Clasico, on va parfois au-delà de nos émotions »

Gillet évoque Sa Pinto: « Dans un Clasico, on va parfois au-delà de nos émotions »

Même si Anderlecht a longtemps poussé pour égaliser, le portier du Standard, Jean-François Gillet, n’a pas eu trop de travail. Le gardien d’un soir donne son analyse après un Clasico pour le moins agité.

Jean-François Gillet avait évidemment le sourire après la victoire du Standard à Anderlecht. « C’est un super résultat. Avec l’état d’esprit actuel et la forme de l’équipe, on se devait de le faire. C’est une competition à laquelle on tient énormément » déclare-t-il.

« On devait confirmer après le match de Genk. Gagner un Clasico, ça va booster tout le monde. Il va falloir confirmer contre l’Antwerp. Il fallait faire l’exploit en un match et on l’a fait » poursuit le gardien des Rouches.

On a assisté à un Clasico sous tension mercredi soir. « C’était tendu, le Clasico c’est le Clasico. On devait rester bien soudés, rester calme et c’est ce qu’on a fait. C’était chaud devant le kop » avoue-t-il, lui qui a reçu quelques litres de bières dans le dos.

Le Clasico, c’est un match à part

Le Standard a un peu refusé le jeu après avoir marqué, Gillet explique. « On vient ici jouer le Sporting en déplacement, le champion de Belgique. On menait donc c’est normal qu’on souffre un peu. L’équipe a fait un super match, chapeau à tt le monde. »

L’ancien Diable a ensuite évoqué l’attitude de son coach pendant la rencontre. « Il est comme ça. Le Clasico, c’est un match à part donc on va parfois au-delà de nos émotions. Pour moi il n’y a pas de problème. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-11-30/gillet-apres-le-clasico-mouvemente#ixzz4zuvB8Mrm

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top