Genk – Standard : Les Liégeois doivent finir le travail

Le Standard se déplace à Genk ce mardi soir dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Belgique. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les Liégeois abordent ce match retour avec confiance, mais Yannick Ferrera tient à rester prudent alors que son équipe est « aux portes de la finale ».

L’AVANT-MATCH

« Il ne faut pas oublier que le Standard était une équipe morte il y a quelques mois, et là, nous sommes aux portes de la finale, a dévoilé Yannick Ferrera en conférence de presse lundi. On a vraiment à cœur d’aller au bout du chemin. Atteindre la finale, ce serait magnifique. On a deux buts d’avance grâce à notre bon match aller. Le seul risque, c’est d’entamer ce match en se disant que nous avons deux buts d’avance. Entamer ce match en se disant qu’on doit moins s’investir, ce serait la plus grosse des erreurs. Il suffit d’un but en début de match pour leur rendre un peu de confiance. Tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Mais si nous sommes appliqués et impliqués, comme c’était le cas samedi à OHL, il n’y aura normalement pas de soucis. »

Peter Maes sera privé de sa charnière centrale habituelle, Sébastien Dewaest et Christian Kabasele étant suspendus ce mardi. Mais Yannick Ferrera tient à rester prudent.

« Sur papier, les absences de Sébastien Dewaest et de Christian Kabasele, c’est un gros handicap pour eux, a conclu l’entraîneur liégeois. Ils pèsent aussi offensivement sur phases arrêtées. Mais quand un remplaçant reçoit sa chance, il a parfois tendance à vouloir se montrer et à en faire plus que le titulaire habituel ! Nous sommes en confiance, mais il ne faut pas tomber dans l’excès de confiance. »

Côté liégeois, Yannick Ferrera peut compter sur un groupe au grand complet. Par rapport à samedi, le back gauche Collins Fai disparait de la sélection, que réintègrent Renaud Emond et Christian Brüls.

LES COMPOSITIONS D’ÉQUIPES PROBABLES

Genk : Bizot, Hamalainen, Wouters, Ndidi, Walsh, Kumordzi, Pozuelo, Buffel, Bailey, Kebano, Karelis

Standard : Valdés, Fiore, Kosanovic, Scholz, Goreux, Enoh, Trebel, Edmilson, Dossevi, Boschilia, Santini

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire