Vous êtes ici
Home > Walfoot > Genk prend le dessus sur le Standard après un pénalty, le VAR empêche le Standard de ramener un point

Genk prend le dessus sur le Standard après un pénalty, le VAR empêche le Standard de ramener un point

Après une première période assez équilibrée, les Limbourgeois ont rapidement pris les devants sur un pénalty bien évitable. Les Rouches ont poussé dans le dernier quart d’heure, mais un hors-jeu sanctionné par l’arbitre-vidéo a frustré les Liégeois, qui ont même terminé à dix.

Sans Mpoku sur la feuille de match, le Standard évoluait avec Cop à côté d’Emond devant. Ochoa et Marin retrouvaient eux leur place dans le onze. Côté genkois, Ndongala rentrait dans le onze au détriment de Wouters.

Le début de rencontre était plus plaisant que la dernière finale de Coupe entre les deux adversaires. Des opportunités étaient présentes de chaque côté, mais Ochoa intervenait bien devant Uronen et la tête de Cop sur un centre de Carcela n’était pas assez dangereuse.

Le tir cadré le plus dangereux venait du pied droit d’Edmilson, mais le cuir ne se logeait pas au fond des filets comme huit jours plus tôt. Dieumerci Ndongala était lui trop court sur deux bons centres. Il fallait encore noter un plongeon d’Ochoa sur un tir de Mata et un envoi dangereux mais non-cadré de Pozuelo, mais cette première mi-temps se terminait sans but.

Un centre anondin se transforme en pénalty

A la 48e minute, Pocognoli offrait un pénalty à ses anciennes couleurs pour une poussée plus qu’évitable. Leandro Trossard parvenait à tromper Ochoa, les Genkois prenaient les commandes. La réaction liégeoise se faisait attendre, les joueurs de Clément avaient le match en main.

Mais les Rouches finissaient par pousser, avec les présences de Carlinhos et Djenepo aux places de Cop et Agbo. Les Limbourgeois manquaient eux de faire le break, Pozuelo trouvait même le poteau. Ce qui devait arriver arriva, Renaud Emond égalisait suite à un corner, que Laifis avait dévié sur la barre.

Mais alors que tous les acteurs reprenaient leur place, l’arbitre Van Driessche était en communication avec l’arbitre-vidéo. Un hors-jeu du buteur gaumais était signalé, le Standard devait se remettre à attaquer pour sauver un point.

Ils n’en n’ont pas eu le temps, Genk revient à sa hauteur avec 25 points, les Rouches ferment la marche, avec un point de retard sur la quatrième place occupée par Charleroi. On notera l’exclusion directe de Christian Luyindama dans les dernières secondes.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-07/genk-prend-le-dessus-sur-le-standard-apres-un-penalty-le-var-empeche-le-standard-de-ramener-un-point#ixzz5C1L7fy4f

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top