Fiore revient en force

Après une première mi-temps catastrophique de toute l’équipe du Standard à Ostende, Corentin Fiore dû descendre du terrain, pour des raisons tactiques, notamment.

Une décision d’Aleksandar Jankovic qui ne l’a cependant pas découragé. «J’ai continué à travailler comme je l’ai toujours fait », commente le jeune joueur. «Le lendemain, alors que je ne devais bénéficier que d’un décrassage j’ai même demandé à l’entraîneur pour m’entraîner normalement car j’en avais besoin. » Et ses efforts ont payé puisqu’il fut appelé à la rescousse en deuxième mi-temps, au Panathinaïkos. Elderson, légèrement blessé, était complètement à la rue face aux Grecs, le coach n’a pas hésité à procéder à son changement. Une manoeuvre qui fut couronnée de succès pour les Rouches et qui a permis à Corentin Fiore de revenir dans les bonnes grâces.

Le Diablotin a en effet livré une solide prestation qui lui a ensuite permis d’être titularisé contre Mouscron. «Mon entame de match ne fut pas très bonne, j’éprouvais des difficultés à trouver mes marques, mais plus le temps s’écoulait mieux je me sentais. Sortir de l’équipe n’est jamais quelque chose de facile à gérer. C’est parfois compliqué, mais je demeure convaincu que si on se donne à l’entraînement, on récolte les fruits de nos efforts à un moment ou à un autre. » Le coach a en effet prouvé récemment qu’il était attentif à l’abnégation affichée sur les hauteurs de Liège en titularisant Guillaume Hubert à Athènes. «La direction a transféré des joueurs dans mon secteur de jeu et je l’accepte.

C’est son choix. De mon côté, je dois me montrer dès que j’en ai l’occasion et saisir ma chance quand on me la donne. Le coach opère des choix et je les respecte. Je pense cependant avoir prouvé que je pouvais rivaliser avec les joueurs qui figurent au sein de notre noyau. »

AMICAL CE JEUDI

Il devrait une nouvelle fois avoir l’occasion de démontrer ses qualités ce jeudi. En effet, les Diablotins ne jouant pas, il est demeuré avec les Rouches et devrait donc disputer quelques minutes de la rencontre amicale programmée ce jeudi. Le Standard affrontera Willem II à 14h, à huis clos. L’occasion pour Aleksandar Jankovic de donner un peu de temps de jeu à tout le monde.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire