Ferrera : « Le Standard peut être fier de ce que les joueurs ont montré à Bruges »

Après la partage concédé dans les arrêts de jeu par ses joueurs sur la pelouse du FC Bruges ce dimanche dans le cadre de la 5ème journée de Pro League, Yannick Ferrera n’a pas pu caché sa déception. Toutefois, la mentalité affiché tout au long de cette rencontre par les Rouches lui donne confiance pour l’avenir.

« Quand on mène par deux fois à Bruges, quand à 40 secondes de la fin, on a les trois points en main et quand il y a une énorme faute au coin de corner opposé qui n’est pas sifflé (sur Mbenza, ndlr) et que sur la contre-attaque il y a l’égalisation, ça fait très très mal, c’est très frustrant, a soufflé l’entraîneur du Standard au micro de la RTBF à la fin de cette affiche. Je suis partagé entre deux émotions. D’un côté, il y a cette frustration et cette douleur et de l’autre, il y a la fierté de ce que les joueurs ont montré et de tout ce qu’ils ont donné aujourd’hui. Ils peuvent être fiers d’eux et tout le monde au Standard peut être fier de ce que les joueurs ont montré aujourd’hui à Bruges. Ce qu’on est venu faire ici, c’est vraiment pas mal. »

Dans cette période compliquée où Ferrera est sans cesse sur la sellette, ce point face au champion en titre ne peut être qu’une petite bouffée d’oxygène.

« On doit continuer à travailler sur cette base-là. Celle qu’on a posé aujourd’hui est très bonne sur le plan de l’engagement, de l’intensité et de la volonté, a jugé l’ex coach de Saint-Trond. C’est peut-être le match lors duquel on a le plus donné, on a été le plus tous ensemble dans la même direction, on s’est le plus arraché. Tout le monde a fait plus et ça s’est vu sur le terrain. Moi personnellement, je suis très satisfait de ce que j’ai vu aujourd’hui. Avec ce qu’on a montré aujourd’hui, je veux et je vais continuer à travailler dans ce sens-là » a-t-il conclu tout en assurant ne pas penser à son avenir.

Edmilson Jr : « Ce sont deux points perdus. Dommage »

« Je crois que ce sont deux points perdus. On n’a pas su rester concentré jusqu’à la fin. C’est dommage. on ne pense pas à un futur départ du coach. On sait qu’on est fort critiqué mais on ne regarde pas ça et on bosse dur à l’entraînement » a déclaré pour sa part l’un des buteurs liégeois, Edmilson Jr.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire