Ferrera: « Raman et Mbenza sont en forme »

Yannick Ferrera a commenté les deux dernières arrivées dans son noyau.

Souvent fustigé, le manque de profondeur de la division offensive liégeoise a été comblé avec les venues de Mbenza et Raman. Yannick Ferrera peut donc se réjouir de compter deux profils différents de ceux qui composaient déjà son noyau.

« Ce sont effectivement des profils que nous ne possédions pas. C’est une plus-value. »

Qualifiés, Bénito Raman et Isaac Mbenza pourraient entrer en ligne de compte dès ce dimanche.

« Que ce soit à Gand pour Bénito ou à Valenciennes pour Isaac, ils ont réalisé une préparation complète et sont donc physiquement en ordre. »

Quant à savoir s’ils feront bien partie de la sélection, Ferrera reste, une nouvelle fois, évasif. « Comme ils sont qualifiés, ils sont sélectionnables au même titre que tous les autres. »

Si Isaac Mbenza va découvrir notre compétition, Bénito Raman, lui, la connaît plutôt bien. Autre avantage, il a déjà évolué aux côtés d’Ivan Santini lors de la saison 2013-2014 à Courtrai. Saison au cours de laquelle ils avaient combiné 16 assists et 21 buts.

« Ce sont des statistiques intéressantes mais le contexte sera différent. J’espère néanmoins qu’ils auront une complémentarité similaire. Bénito a laissé entrevoir de belles choses. »

Quant à Isaac Mbenza, Yannick Ferrera est moins prolixe. « Je ne le connais pas encore assez et il ne s’est entraîné qu’une seule fois. Je n’ai vu que quelques images de lui mais je sais qu’il a terminé la saison dernière en pointe avec 4 buts en 2 matches. »

À l’entendre, on a l’impression que le coach n’a pas scouté son nouvel attaquant, laissant penser que le nom de Mbenza ne figurait pas sur la liste de profils qu’il avait remise à sa direction.

« Comme je l’ai déjà dit, je ne ferai pas de commentaires sur le mercato… »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire