Ferrera : « On aurait pu jouer encore longtemps sans encaisser »

Contrairement à Besnik Hasi, Yannick pouvait être plutôt satisfait de ses choix. Legear, titulaire, a inscrit le seul but du match et l’équipe liégeoise a su contenir une formation anderlechtoise qui s’est éteinte peu à peu.

Très heureux après la rencontre, Yannick Ferrera ne voyait pas pour autant la vie en rose. « Après l’ouverture du score on a concédé plusieurs occasions, dont celle d’Ezekiel contré par un bon Hubert, le but annulé de Defour et le gros cafouillage dans le rectangle (ndlr : où trois Standardmen ont contré les tirs anderlechtois). Ça ne serait pas arrivé s’il y avait eu une meilleure pression sur le porteur du ballon. »

Pas eu assez de pression sur le porteur du ballon en première mi-temps

Au repos, le T1 rouche remplaçait Emond par Brüls, auteur d’une mauvaise rentrée et exclu. Mais Ferrera était satisfait de son changement tactique. « Ça a bien marché, Anderlecht n’a pas trouvé de solution en deuxième période. On aurait pu continuer le match longtemps sans encaisser de but. Nous on a manqué de réussite devant en seconde mi-temps. »

Avec un 9 sur 12, le Standard est remonté au classement, à quatre points du Top 6. « Ce n’est pas un match référence non, on prend les bonnes choses à gauche et à droite. On a récolté ce qu’on a semé les dernières semaines. Mais il ne faut rien lâcher, car nous sommes encore nulle part. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire