Ferrera : « Nous devons être indulgents avec Knockaert »

La semaine dernière, le coach liégeois et les supporters étaient fâchés sur Anthony Knockaert, auteur d’une prestation bien trop individualiste. Yannick Ferrera a tenu à tempérer les choses.

Ce vendredi en conférence de presse, c’est Anthony Knockaert qui était présent à côté du coach. Très détendus et « à coeur ouvert », les deux hommes sont revenus sur le match du week-end dernier. « Il aurait dû aller saluer le public« , a déclaré Yannick Ferrera, alors que le joueur français expliquait qu’il râlait sur lui-même.

Accepter qu’il aura plus de déchets qu’un autre

« Il doit apprendre à être plus indulgent avec lui-même« , poursuivait le T1 liégeois. « Mais moi aussi je dois apprendre à être plus indulgent avec lui. S’il est au Standard, c’est pour ses qualités qui sont différentes de celles des autres. C’est un joueur de percussion, qui joue à l’instinct. Il y aura d’office plus de déchets. Je dois accepter qu’il ratera plus de choses qu’un joueur qui fait des passes à 3 mètres. »

« Pareil pour les supporters. Ils sauteront de joie quand il mettra une frappe dans la lucarne après avoir éliminé trois adversaires. Nous devons apprendre à nous connaître et à travailler tous ensemble. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire