Ferrera : « Les trois points sont mérités »

Le sixième match fut le bon pour le jeune entraîneur du Standard. Son équipe a ouvert le score avant d’être menée mais a fini par s’imposer. Un fait de match, indépendant des joueurs, a conditionné le sort du derby wallon.

« C’était un match tendu vu la situation dans laquelle on se trouvait. L’important était de prendre des points. Les deux équipes ont commencé prudemment et on a eu la chance d’ouvrir le score sur phase arrêtée. L’égalisation de Charleroi était mérité, on avait un peu trop reculé depuis quelques minutes. On s’est par contre senti un peu lésé sur le deuxième but avec cette petite faute. »

Mais le Standard a relevé la tête. Ses supporters les ont aidé. « La pause de cinq minutes m’a permis de remettre les choses au point’, avouait-il. Il y a eu ce superbe but  de Jelle puis on est allé chercher les trois points avec les couilles et le coeur, pardonnez moi l’expression. Cette victoire est pour moi méritée et fait beaucoup de bien. »

Ferrera explique la titularisation de Yattara

Ferrera avait laissé Arslanagic dans son onze de base, Van Damme et Knockaert, Yatabare l’ont eux retrouvé. « Je suis très content des réactions qu’ils ont eu. Ce fut un bénéfice pour le Standard. Dino était très critiqué mais il a fait fermer quelques bouches aujourd’hui. Ils ont donné leur vie pour gagner, je suis fier d’eux. Ils avaient été critiqués injustement. »

Yattara, après sa discrète première période contre Westerlo, a été de nouveau titularisé. Un choix surprenant. « C’était par volonté d’avoir de la vitesse en contre-attaque. Nous voulions défendre de manière bien compact, mais nous allions aussi avoir nos moments. On a pensé à lui pour le jeu en profondeur. C’était un meilleur match de sa part que la semaine dernière. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire