Ferrera: « Garder le zéro à Charleroi sera une demi-victoire »

Dimanche, sur le coup de 18h, le Standard de Liège se déplace sur la pelouse du Sporting de Charleroi.

Yannick Ferrera, ancien coach des Carolos, se retrouve aujourd’hui sur le banc tremblant d’en face. « Charleroi doit être plus haut au classement. C’est une très bonne équipe. On doit y aller sans peur de rien ni personne. On va devoir être intelligent et sortir quand il faudra », précise l’entraineur du Standard.

Avant de penser à gagner, il faut surtout éviter d’encaisser. « Pour faire ma sélection, je me base sur différents éléments : la prestation de la dernière semaine mais aussi l’adversaire ou encore la forme du moment durant les entrainements. On marque pratiquement dans chaque rencontre. Si on garde le zéro, il y a de grandes chances que la victoire soit au bout. Cela nous ferait du bien de garder le zéro. Ca fait un bon bout de temps que ce n’est pas arrivé. Garder le zéro sera une demi-victoire », avoue Ferrera.

Réginal Goreux a signé un contrat jusqu’en fin de saison avec le Standard. Le droitier est qualifié pour le choc wallon qui se tient dimanche. « J’essaie de toujours répondre présent sur le terrain quand on me le demande. On doit mettre nos états d’âme de côté et travailler pour revenir au plus haut niveau. Je ne peux pas commencer à pleurer ou à m’énerver car la situation ne va pas. Que du contraire. Il faut essayer de ramener une certaine sérénité dans l’équipe », reconnait Goreux.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire