Ferrera : « Tout faire pour ajouter un titre au palmarès du Standard »

La Supercoupe de Belgique se tiendra ce samedi, à 20h00, entre le Club de Bruges et le Standard de Liège.

Soit un affrontement entre le champion en titre, qui évoluera d’ailleurs à domicile, et le vainqueur de la Coupe de Belgique. Un nouveau choc entre Brugeois et Liégeois mais aussi un nouvel affrontement entre Yannick Ferrera et Michel Preud’homme. « Il y aura chez nous un sentiment de revanche lié au 7-1 encaissé contre Bruges au mois d’août dernier. Pour eux, il y aura un sentiment de revanche lié à la défaite en finale de la Coupe », précise d’emblée Ferrera.

L’entraineur liégeois redoute le fait d’évoluer sur la pelouse brugeoise. « Bruges est bon sur son terrain. La vraie valeur d’une équipe se mesure à ce qu’elle propose sur le terrain pendant nonante minutes. Nous jouerons sans peur et sans complexe. C’est un titre comme un autre. On va tout faire pour ajouter un titre au palmarès du Standard », analyse Ferrera.

La préparation liégeoise satisfait l’entraineur du Standard. Dans une semaine, le championnat belge reprendra ses droits. « Le groupe est bien soudé et je sens pas mal d’envie sur le plan mental. Notre dernier match avec enjeu, c’était en mars dernier contre Bruges justement. Un partage et deux victoires durant les derniers matches amicaux : c’est très positif. On part donc avec un bon sentiment. On travaille sur la continuité mais, défensivement, il y a toujours des choses à améliorer. Si on peut être plus régulier, on passera une saison plus calme que la précédente », conclu l’ancien entraineur du STVV.

Ivan Santini était aussi présent en conférence de presse. « Mon objectif pour cette saison : à tous les matches, je veux marquer et faire de mon mieux avec l’équipe. Je pense qu’on est prêt. La préparation a été dure, mais il y a une bonne alchimie au sein de l’équipe », a expliqué le buteur du Standard.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire