Ferrera: « Encore un ou deux profils à attirer »

Yannick Ferrera a permis à Gillet et Laifis de faire leurs débuts contre Dnipropetrovsk.

Le Standard a terminé son stage à Hoenderloo par une victoire contre Dnipropetrovsk. 1-0 grâce à un but d’Emond en deuxième mi-temps, sur un assist de Tetteh aligné flanc droit.

« On a aligné deux équipes différentes en première et en deuxième mi-temps », souligne Yannick Ferrera. « On a bien commencé et on a eu quelques frappes, mais ensuite on a trop peu vu et exploité les espaces. Le jeu était trop fermé, trop brouillon, avec du déchet technique. En deuxième mi-temps, on a eu une autre équipe avec une autre approche : plus de jeunesse, plus de fraîcheur, plus d’envie de montrer ‘Hé, coach, on est là’. On a été généreux dans l’effort. Je leur ai juste dit qu’il ne fallait pas reculer dans les 10 dernières minutes. »

En première mi-temps , le coach a associé Santini et Yattara en attaque. « Ils montrent de belles choses en semaine et il n’est pas exclu qu’on les revoie samedi car la sortie – par précaution – d’Edmilson m’a obligé à changer. »

Laifis et Gillet, les deux derniers renforts, ont pu disputer leurs premières minutes en rouche. « Laifis présente des qualités similaires avec Kosanovic : très bon pied gauche, bonne vista, capacité à casser les lignes par une passe. Mais on doit encore le voir à l’œuvre dans les duels car il n’a joué qu’une demi-heure. Gillet n’a pas eu beaucoup de travail mais il est très présent verbalement. Il est respecté pour sa carrière et parce que c’est un bon gars. Est-il le n°1 ? Vous verrez lors du premier match officiel, en Supercoupe. »

Yannick Ferrera est satisfait de son groupe mais il espère encore des renforts.

« On a évoqué des profils avec la direction et, à mon avis, il y aura encore une ou deux arrivées sur des profils qu’on n’a pas encore », dit le T1 qui souhaite travailler avec 25 joueurs. « Là, on était 27 donc on peut penser qu’il y aura 4 à 5 départs, parfois en prêts. Mais la situation actuelle ne me gêne pas car l’état d’esprit est très bon. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire