Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Felice Mazzu pense à Lokeren et pas au Standard

Felice Mazzu pense à Lokeren et pas au Standard

Dimanche soir, Charleroi accueillera Lokeren afin d’empocher trois points supplémentaires et d’être officiellement qualifié pour les Play-offs 1. Ce rendez-vous n’est pas forcément facile à aborder quand on sait le Standard se déplacera le week-end suivant au Mambourg.

« Il n’y a aucune projection sur le match de dimanche prochain. Tout ce que nous voulons, c’est dépasser le nombre de points acquis en fin de phase classique la saison dernière (48) et officialiser, par la même occasion, notre qualification pour les PO1. » L’entraîneur de Charleroi, Felice Mazzu, sait que son groupe doit se concentrer sur Lokeren et pas sur le Standard. Car même si Lokeren n’est pas en grande forme actuellement, l’équipe de Peter Maes a récolté la majeure partie de ses points en déplacement : « Lokeren a empoché 17 de ses 27 points à l’extérieur donc il va falloir se méfier. C’est une formation qui est bien en place et qui se compose de plusieurs individualités intéressantes comme De Ridder, Söder ou De Sutter, qui peut toujours apporter du danger. »

Quelle tactique ?

Pour aborder ce virage important, la question est de savoir si le T1 zébré renouvellera son nouveau dispositif tactique adopté à Bruges : « J’ai été satisfait de beaucoup de choses à Bruges mais Lokeren, ce n’est pas Bruges. Leur dispositif est différent et ils ne nous ont pas balayé en Coupe comme les Brugeois l’avaient fait. Il faudra donc trancher et faire le bon choix

Ce qui est certain, c’est qu’il ne pourra pas compter sur Grange (ischios), Willems (pas prêt) et Semedo (hanche). Ce dernier sera absent pendant environ trois semaines.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-09/felice-mazzu-pense-a-lokeren-et-pas-au-standard#ixzz56dWHJ5t6

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top