Faty poussé vers la sortie? « Pas vraiment au courant »

Le Standard est prêt à montrer le chemin du départ au médian défensif franco-sénégalais. L’arrivée d’El Messaoudi n’est pas bon signe pour Ricardo Faty qui ne sait pas de quoi son avenir proche sera fait.

Dans le nouveau système de Slavo Muslin, Ricardo Faty ne peut prétendre qu’à une seule place, celle de n°6. Mais elle est dévolue à Eyong Enoh, qui a été maître de l’entrejeu lors de plusieurs rencontres des Play-Offs 1. De plus, l’arrivée d’El Messaoudi ajoute un concurrent dans le rôle de doublure.

Le temps de jeu de l’ancien joueur d’Ajaccio s’est considérablement réduit sous le règne de José Riga. Le franco-sénégalais a dû se contenter de deux titularisations (pour deux défaites) et de courtes montées au jeu. Un départ de Faty est donc bien probable cet été.

Titulaire en début de championnat?

« Je ne suis pas trop au courant, mais ça fait partie du foot. J’attends de voir« , déclarait-il après la rencontre à Amay où il fut titulaire et premier buteur.

Mais Slavo Muslin est exigeant au niveau de la préparation. Comme Enoh et El Messaoudi commencent seulement la préparation du Serbe, il est bien probable que le nouveau T1 compte sur Faty pour le début de la compétition, qui débute seulement dans deux semaines ! Car s’il est insuffisant lorsqu’il s’agit de porter le jeu vers l’avant, l’ancien romain sait se montrer solide à la récupération.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire