Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Fai : « L’un des meilleurs matches du Standard depuis que je suis ici »

Fai : « L’un des meilleurs matches du Standard depuis que je suis ici »

Tout heureux de donner l’assist sur le 2-0 face à Bruges signé Emond, le petit Camerounais a réalisé une prestation aboutie sur le flanc gauche.

Le souriant défenseur latéral est l’un des plus ‘anciens’ du vestiaire liégeois en terme de longévité au club. Il totabilise 82 rencontres sous le maillot rouche, et cette dernière fut particulièrement réussie. Pour lui comme pour toute l’équipe.

« On était prêt après nos deux dernières victoires. On avait en tête de faire un grand match pour nous redresser en championnat. Contre Bruges, tu dois y aller à fond. Si tu laisses des espaces à Bruges, les joueurs ont les qualités pour mettre de bons ballons et te mettre en difficulté. Le coach nous a donné les consignes pour ne pas leur laisser la possibilité de jouer. »

Ce qu’on aurait pu améliorer? Je ne sais pas dire

Les joueurs ont bien respecté les demandes du coach, le public a fait le reste. « L’ambiance, c’était… waouw, les supporters nous ont poussé jusqu’à la fin. Quand on voit la détermination de tout le monde, on a fait un super match. Puis on a pu prendre une petite revanche sur Bruges et sur le titre manqué de la saison passée. »

Ce match référence devra servir au Standard. « Il faut s’appuyer sur cette rencontre pour la suite, et sur cette mentalité. Le plus difficile, ce sera d’avoir cette même motivation chaque semaine. Collectivement, c’était sans aucun doute l’un des meilleurs matches depuis que je suis ici. Tout le monde était au top, on s’est battu l’un pour l’autre. »

« Ce qu’on aurait pu améliorer? Je ne sais pas dire là, la mentalité était présente et tactiquement nous étions au point. Il faudrait que je revisionne le match », conclut-il avec son habituel sourire.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-08/fai–lun-des-meilleurs-matches-du-standard-depuis-que-je-suis-ici#ixzz5TPEQowin

[themoneytizer id= »13683-28″]
Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top