Une facture de l’Ajax de 50.000 € : Venanzi écrit aux supporters

En attendant l’amende financière importante qui lui sera infligée dans les prochains jours par l’UEFA, le Standard a reçu, en provenance de l’Ajax Amsterdam, une facture dont le montant s’élève à 50.000 euros.

Le 29 septembre dernier, dans le cadre de la 2e journée de l’Europa League, une partie des supporters liégeois avait allumé, dans la tribune qui leur était réservée, des engins pyrotechniques. Au moins trois feux de Bengale avaient également été lancés dans une tribune des supporters de l’Ajax, située en contrebas, au point que, si aucun blessé n’avait été à déplorer, le club néerlandais avait décidé de fermer ce bloc où étaient présents de nombreux enfants. Si des sièges de l’Amsterdam ArenA avaient été endommagés, plusieurs toilettes du stade avaient également été incendiées. Dans la foulée, le Standard avait, via un communiqué, condamné fermement le comportement de ces « supporters », rappelant que « l’utilisation d’engins pyrotechniques était interdite par la loi et comportait de nombreux dangers pour les utilisateurs et les personnes présentes aux alentours ».

« L’IMAGE DU CLUB ÉCORNÉE »

Dans une lettre du 7 octobre adressée conjointement à Eddy Janssis et Magali Pignolet, qui dirigent la Famille des Rouches (FDR), l’ASBL qui regroupe tous les clubs de supporters officiels du Standard, Bruno Venanzi en appelle à « une réelle prise de conscience collective ». Et à un combat commun… « J’ai l’espoir et la confiance dans le fait que les acteurs de la FDR se montreront constructifs dans la recherche et la mise en place de solutions avec le club à court terme, afin que le Standard et ses supporters ne soient plus les principales victimes des débordements de certains qui ont pourtant pour vocation de porter notre Standard vers le haut », écrit le président du club principautaire, ajoutant que « les supporters sont les premières victimes d’une telle situation : leur club s’en retrouve déforcé, l’image des supporters du Standard est écornée et les déplacements à venir n’en seront que plus compliqués. Faut-il encore souligner ce que représentent de tels montants et l’importance du préjudice que de telles pertes financières vont engendrer inutilement pour notre club ? »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire