Ezekiel: « La rivalité Anderlecht/Standard? On doit vivre avec »

Imoh Ezekiel a été présenté officiellement ce mercredi par le Sporting Anderlecht.

Le joueur de 21 ans, dont le transfert sur base d’une location a été officialisé mardi, affirme avoir reçu plusieurs offres, dont une du Standard: « Al-Arabi a reçu plusieurs propositions et Anderlecht était la plus adaptée pour moi. C’était important pour moi de rester en Belgique. Je connais la compétition. Le Standard a aussi essayé de m’obtenir. Il a envoyé une offre à Al-Arabi. »

Le Nigérian a choisi de porter le numéro 93, l’inverse du numéro 39, son numéro fétiche, déjà pris par Anthony Vanden Borre. Mais les chances sont minces de voir Ezekiel débuter le premier match de championnat ce week-end. En effet, il ne s’estime pas en parfaite condition physique: « Je ne me sens pas encore à 100%. Je pense que je suis à 60% mais je voudrais être prêt à jouer le plus rapidement possible. Avec les matches et les entrainements, j’espère être au mieux rapidement. Je suis donc impatient de retrouver le terrain. Je veux être aussi bon que possible, jouer pour aider l’équipe et gagner le championnat. »

Son transfert a fait couler beaucoup d’encre, notamment à cause du fait qu’il évoluait au Standard l’an passé. Il risque donc d’avoir un accueil spécial lors de son retour à Sclessin: « C’est toujours comme cela avec les transferts entre Anderlecht et le Standard. C’est le football, et on doit vivre avec. Je voudrais aussi insister sur le fait que je n’ai pas pris une décision contre le Standard. J’ai pris une décision pour ma carrière. Je jouerai contre le Standard avec respect et pudeur. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire