Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > EXCLUSIF: Rémi Garde aurait-il fait volte face ?

EXCLUSIF: Rémi Garde aurait-il fait volte face ?

Incroyable rebondissement dans le dossier Rémi Garde au Standard, alors que les deux parties étaient sur le point de trouver un accord. Garde avait même visité les installations liégeoises mardi, mais le technicien français aurait finalement fait….marche arrière !

Les discussions étaient entamées depuis plusieurs semaines ! Prévoyante, la direction liégeoise aurait tout de même une solution de repli.

Des négociations secrètes
Dans le dossier du futur T1 du Standard, le dénouement semblait enfin proche ! Selon nos informations, la direction du Standard avait jeté son dévolu sur…. Rémi Garde. Les deux parties étaient en pourparlers avancés depuis un certain temps. Si le deal avait pris du temps à se concrétiser, c’était tout simplement parce que les deux parties avaient pris le temps de la réflexion et de l’analyse. Rémi Garde avait pesé le pour et le contre et ainsi analysé le Standard avant de prendre sa décision. De son côté, le Standard ne souhaitait plus se tromper et voulait un coach qui puisse redresser la barre.

Selon nos informations, un contrat de deux ans avait été proposé à l’entraîneur français.

Dans une vidéo publiée sur son site internet, Olivier Renard, directeur sportif du Standard, a dressé le profil du futur coach : « On ne veut pas se tromper. Un bon coach est un coach qui gagne. Le prochain coach ne devra pas être frileux quant à l’utilisation de l’Académie. Il faudra composer avec les jeunes et leur faire confiance. »

Cela tombait bien puisque Rémi Garde est réputé pour être un fin pédagogue et un coach qui n’a pas peur de lancer des jeunes. Entraîneur principal de Lyon durant trois ans (2011 à 2014), Rémi Garde a d’abord intégré l’encadrement technique de l’OL en 2003 et a côtoyé des grands noms tels que Gérard Houiller. En 2010, il prenait la tête du centre de formation lyonnais avant, plus tard, de devenir l’entraîneur principal suite au départ de Claude Puel. A Lyon, il a remporté une Coupe de France en 2012 ainsi que le trophée des champions la même année. En tant que joueur, Garde a été champion en 1998 avec Arsenal où il a également remporté la FA Cup.

En novembre 2015, il a pris en charge Aston Villa, alors très mal en point en Premier League. Cinq mois plus tard, il quittait le club anglais d’un commun accord. Depuis le mois de mars 2016, Rémi Garde est libre.

Il y a un an, Garde avait été approché par Roger Vanden Stock qui avait finalement opté pour René Weiler.

Partagez4
+1
Partages 4

Commentaires

Commentaires

One thought on “EXCLUSIF: Rémi Garde aurait-il fait volte face ?

  1. Ben, quand on voit l’affaire sergio conceição à Nantes, je me dis qu’il faut être sado maso pour diriger un club de foot à l’heure actuelle. Si la volte face de Remi Garde se confirme, c’est à désespérer de tout.

    La suite au prochain feuilleton…..

Laisser un commentaire

Top