Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Exclusif : Edmilson Senior explique pourquoi il était à Anderlecht : « Rien à voir avec Junior! »

Exclusif : Edmilson Senior explique pourquoi il était à Anderlecht : « Rien à voir avec Junior! »

C’était l’info qui faisait la une ce matin : Edmilson père était aperçu au centre d’entraînement d’Anderlecht aux côtés de Luc Devroe. Pour évoquer avec le nouveau manager général mauve un éventuel transfert de son fils? Absolument pas.

Edmilson (père) était bel et bien présent aujourd’hui matin au centre d’entraînement de Neerpede, aux côtés de Georges Heylens et d’un de ses associés, pour discuter avec le nouveau manager général d’Anderlecht Luc Devroe. Mais le sujet de Junior Edmilson n’a pas été évoqué : « Si j’étais là-bas, aux côtés de Mr Heylens que j’ai connu comme entraîneur (Georges Heylens a lancé Edmilson à Seraing dans les années 90 avant de le retrouver dans les années 2000 à Ath, nda), c’est pour évoquer la société que nous lançons conjointement (DDM Sport) », explique-t-il.

Un Junior inquiet

« Les gens ont cru que j’étais là pour représenter les intérêts de mon fils, mais je ne m’occupe pas de la carrière de Junior », souligne Edmilson. « Et Junior lui-même était un peu inquiet en voyant toutes ces rumeurs. Comme je le lui ai répété : toi, tu as ton agent (Karim Rafiki, nda), moi, je suis ton père, pas ton manager ». Cette visite à Neerpede était donc, assure l’ex-joueur du Standard, purement privée. « J’aimerais me reconvertir dans le monde du football, cela me plairait beaucoup, et c’est uniquement dans cette optique que j’ai été là-bas ».

Jamais je n’aurais été à Anderlecht sans l’accord de Junior pour discuter de ça

Junior a encore un an de contrat au Standard et compte donc a priori bien aller jusqu’au bout. « Voir ces rumeurs, juste avant un match important contre La Gantoise… Le problème est que je suis connu, où que j’aille, ce genre de choses se passeront ; si je vais à Bruges, on citera Junior à Bruges », regrette Edmilson Senior. Difficile, dans ces conditions, de dissocier les deux vies professionnelles. « En tant que père de Junior, je suis là pour le conseiller et l’aider, mais sa carrière, c’est son manager qui la gère. Ca ne veut pas dire que je ne discute pas avec celui-ci, mais je ne décide de rien et je ne fais aucune démarche. C’est important pour moi de garder cette distinction entre vie privée et vie professionnelle ».

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-13/exclusif–edmilson-senior-explique-pourquoi-il-etait-a-anderlecht–rien-a-voir-avec-junior#ixzz5CcksvALz

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top