Vous êtes ici
Home > Match > K.R.C. Genk vs Standard

K.R.C. Genk vs Standard

Récapitulatif

Sortant d’un bilan d’un point sur six, les Liégeois avaient encore une belle occasion de rentrer dans le top 6. Le Liégeois ont livré un match très solide et se sont imposés sur deux coups de pied arrêtés.

Le Standard déplore ce dimanche la suspension de Sébastien Pocognoli, pour abus de cartons jaunes. Il est remplaçé par Collins Fai. Stuyvenberg choisit lui de placer Brabec au milieu de terrain.

Dominé mais efficace

Le Racing Genk a la main mise sur le jeu en début de rencontre. Pozuelo et Malinovskyi font tourner le ballon et tentent de trouver la profondeur. Les Limbourgeois pensaient d’ailleurs avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais le but est refusé pour un hors-jeu..inexistant. Mais il faut préciser que la défense des rouches avait arrêté de jouer. Un qui qui n’arrête jamais de jouer c’est Paul-José Mpoku et le capitaine du Standard ouvre d’ailleurs la marque sur un superbe coup franc dont il a le secret (15′, 0-1).

Dans la foulée, Mpoku aurait même pu doubler l’avantage de son équipe mais il fait preuve de nonchalance dans la finition, tout comme Sa sur le rebond. Les joueurs de Stuyvenberg sont nerveux, Brabec passe tout près de la correctionnelle mais ne reçoit qu’une jaune pour trois fautes très limites. Finalement, Ochoa n’est pas mis en difficultés grâce à l’organisation de son équipe.

Du changement à la pause

Stuyvenberg n’est pas aveugle et il a vu comme tout le monde que Brabec était proche du néant. C’est Ingvartsen qui entre à sa place et Genk change de système: deux attaquants et Pozuelo sur la gauche. Arrive l’heure de jeu, l’heure du VAR. Tacle de Mpoku sur Buffel, Mr Visser a besoin de l’assistance vidéo pour siffler penalty. Carton jaune pour Mpoku, l’auteur de la faute (qui sera suspendu contre l’Antwerp). Siebe Schriyvers prend la responsabilité de tirer mais voit son envoi repoussé par Ochoa.

Du coup, la dernière demi-heure s’annonce électrique. Sa Pinto fait entrer Luchkevych et Emond pour Mpoku et Sa. L’objectif est clair: tenir le résultat. Genk tente bien de combiner, mais le problème des Limbourgeois est dans le dernier geste: ils ne tirent pas au but. Alors sur un coup franc, en contre, le Standard va plier l’affaire. Le ballon est repoussé dans les pieds d’Agbo qui reprend en demi-volée, son tir est dévié et trompe Vukovic (82′, 0-2).

Le Standard s’impose dont à Genk et prend la sixième place du championnat. C’est la deuxième fois de la saison que les Rouches intègrent le top 6 cette année, la première fois c’était après la victoire 2-1 lors du match aller contre Genk.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/matches/2017-11-26/krc-genk/standard/resume#ixzz4zYiiiox5

Vidéo

Détails

Date Temps Compétition Saison Temps plein
26 novembre 2017 14:30 Jupiler League 2017/2018 2017/2018 90'

Ground

Luminus Arena
Stadionplein, 3600 Genk, Belgique

Résultats

Standard

1Jean-François Gillet Gardiens
2Reginal Goreux Défenseurs
5Uche Henry Agbo Milieux
8Guillermo Ochoa Gardiens
9Renaud Emond 70 Attaquants
13Alexander Scholz 25 Défenseurs
17Farouk Miya Milieux
18Razvan Marin Milieux
19Moussa Djenepo Milieux
21Collins Fai Défenseurs
22Junior Edmilson Milieux
23Valeriy Luchkevych 40 Défenseurs
25Carlos Vinicius Santos de Jesus 13 Milieux
26Christian Luyindama Défenseurs
29Luis Pedro Cavanda Défenseurs
34Konstantinos Laifis Défenseurs
40Paul-José Mpoku 23 Milieux
70Orlando Sa 9 Attaquants
Buts
0
2
Matchs
0
14
Tit.
0
11
Rempl.
0
3
C.J.
0
2
C.R.
0
0

KO 70 78 88 FT

Commentaires

Commentaires

Similar Articles
Top