Europa League: un Standard inexistant battu logiquement 2-0 à Molde en barrages

Le Standard a complètement raté sa rencontre, ce jeudi soir, sur le terrain de Molde, en barrage aller de l’Europa League. Les Liégeois ont été battus 2-0 et devront briller la semaine prochaine pour accéder aux poules de l’Europa League.

Devant environ 4.000 spectateurs, dont une petite trentaine du Standard, les Norvégiens de Molde prenaient le début de rencontre à leur avantage. Thuram devait se montrer attentif sur plusieurs situations dangereuses sur un terrain synthétique ultra rapide.

La première occasion réelle était toutefois pour les Rouches, mais El Messaoudi manquait sa tête sur un centre de Milec. Ce même Milec allait s’illustrer tristement quelques minutes plus tard. Il perdait le ballon et Hoiland ouvrait le score pour les locaux. Dans la foulée, c’est Moström qui passait près de 2-0. Le deuxième but ne tardait finalement pas puisque Elyounoussi trompait Thuram.

Après une nouvelle occasion norvégienne, les supporters liégeois se faisaient remarquer en chante « 4-4-2 », en référence au système tactique mis en place par Slavo Muslin… Peu avant le repos, le Standard réagissait via une frappe de Trebel puis une autre de Knockaert, sans toutefois inquiéter le portier local.

Yattara montait à la mi-temps et amenait du soutien à Santini. Les Liégeois étaient plus présents, sans être réellement dangereux. Bien au contraire, c’est Linnes qui passait tout près du 3-0 après avoir évité Thuram mais tiré dans le petit filet. Le Standard monopolisait le ballon, mais devait faire sans Santini en fin de match. L’attaquant du Standard sortait blessé.

Les Rouches manquaient encore une grosse occasion en fin de match via De Sart, mais le score n’allait plus évoluer. Le Standard était battu 2-0 et devra batailler dur pour se qualifier jeudi prochain à Sclessin.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire