Europa League: grosse performance du Standard qui l’emporte méritoirement au Panathinaïkos

Avec un bilan de deux points sur neuf, les Liégeois doivent aller s’imposer en Grèce, au Panathinaïkos, pour continuer d’entretenir l’espoir de passer l’hiver en Europa League.

S’il existait bien un match à gagner en Europa League, c’était celui opposant le Panathinaïkos au Standard dans le groupe G. Tant pour les Grecs (4e avec un point sur neuf) que pour les Liégeois (3e avec 2 unités), c’était le match de la dernière chance. Tout autre résultat qu’un succès réduisait quasiment à néant les chances de qualification.

Il y a deux semaines, les deux équipes s’étaient quittées sur un partage (2-2), histoire d’entretenir encore un peu plus longtemps la flamme de l’espoir. Mais avec un seul succès en déplacement en exactement six mois, les choses s’annonçaient toutefois compliquées pour les Liégeois.

Aleksandar Jankovic avait décidé de laisser son gardien titulaire Jean-François Gillet débuter sur le banc, et c’était donc Guillaume Hubert qui prenait place dans le but des Rouches.

Après une première période où le Standard avait la maîtrise du match mais s’était toutefois procuré peu d’occasions, il fallait attendre l’heure de jeu pour voir un but dans cette rencontre. Cissé, titularisé au milieu de terrain avec Trebel par Jankovic, héritait du cuir à trente mètres du but de Steele. Il armait une frappe surpuissante qui ne laissait aucune chance au gardien grec (0-1, 61e).

À un quart d’heure du terme, Belfodil profitait d’un long dégagement d’Hubert et résistait au retour d’un défenseur grec pour doubler l’avantage liégeois (0-2, 75e).

Quelques instants plus tard, Mpoku, l’ancien Rouche, était exclu pour un second avertissement après un geste de mauvaise humeur sur Sá.

Dans l’autre match, l’Ajax s’est imposé 3-2 face au Celta Vigo.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire