Enoh: « On ne peut pas fuir »

Au cœur d’un entrejeu renforcé, Eyong Enoh a ratissé large vendredi soir. Mais cela n’a malheureusement pas été suffisant pour prendre trois points.

Eyong, comment vous êtes-vous senti dans ce système ?

« Les semaines précédentes, on avait du mal à faire circuler le ballon. On avait pour consigne de garder davantage le cuir dans nos rangs. »

Mais cela a eu un impact sur la qualité offensive.

« Si on joue à notre meilleur niveau, on a le potentiel pour se créer des opportunités grâce à la percussion du milieu de terrain. C’était la première fois qu’on évoluait dans ce dispositif et cela va s’améliorer. Dans ce système, on perd peu de ballons et on peut avoir le contrôle du match. Il faut juste qu’on se crée plus de possibilités. Pour cela, on doit juste se projeter plus vite vers l’avant dès qu’on récupère. C’était difficile pour Bénito mais on sera déjà plus dangereux la semaine prochaine. »

Comprenez-vous les sifflets en fin de match ?

« Quand tu joues au Standard, tu sais que les fans sont exigeants. Ils en demandent plus. On doit prendre ça positivement. Ils étaient déjà là pour nous soutenir durant le match. Il faut juste travailler pour leur rendre la pareille. »

Le coach était sous pression, cette prestation était-elle suffisante ?

« On a tout fait pour gagner mais ce n’était pas suffisant. Moi je suis derrière le club et donc derrière le coach. Il était sous pression ? L’entraîneur du Standard est toujours sous pression, comme les joueurs. On ne peut pas fuir, il faut juste travailler. »

Il reste moins de deux semaines de mercato, quelles sont vos attentes ?

« Je n’ai pas à m’épancher sur ça. Je suis là pour jouer. »

Un peu d’expérience ne serait pas de trop ?

« Ca ferait beaucoup de bien mais ce n’est pas à moi de décider. »

Certains ne semblent plus avoir la tête à 100 % au club.

« Je ne suis pas dans la tête des autres. Même si tu as la tête ailleurs, tu dois faire ton boulot et te donner à 100 %. On verra à la fin du mercato si certains avaient vraiment la tête ailleurs. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire