En moins de cinq minutes, le Standard perd les trois points à Gand

Les Rouches avaient rapidement pris l’avantage dans ce match. Mais alors que la première mi-temps se terminait, les Buffalos ont inscrit deux buts et le Standard était réduit à dix. La situation a empiré en seconde période.

Yannick Ferrera modifait la tactique de son équipe pour ce match. En perte de balle, l’équipe était placée en 5-3-2 avec Andrade et Dussaut sur les flancs, et Van Damme aux côtés de Fiore et Arslanagic dans l’axe de la défense. Cela favorisait une reconversion rapide par l’axe avec la vitesse de Knockaert. Le Français profitait d’ailleurs de la première contre-attaque pour remonter seul le terrain et battre Sels.

Il s’est même offert un doublé, mais son but fut finalement logiquement annulé. Avant son beau numéro dans le rectangle, Knockaert s’était clairement aidé du bras pour contrôler.

La possession était pour les Buffalos mais le Standard était mieux dans la rencontre. Jusqu’à l’égalisation du champion en titre. Milicevic se retourne et centre pour Depoitre qui remise en retrait de la tête. Moses Simon, qui avait remplacé Soumahoro blessé pour son premier match de la saison, poussait un peu plus pour Sven Kums qui plaçait dans le but de Thuram.

Quand Arslanagic se fait exclure après s’être mis à la poursuite de Depoitre, on pense que le scénario est catastrophique pour le Standard. Mais ce sera encore pire. Milicevic place le coup-franc en-dessous du mur, c’est 2-1 au repos.

Le Standard passe alors en 4-2-3. Dossevi et Knockaert tentent d’égaliser, mais ce sera La Gantoise qui inscrira un nouveau but. Sur un corner, Sambou Yatabaré repousse de la tête dans l’axe. La remise est parfaite pour Thomas Matton qui anéhanti les derniers espoirs du Standard.

La situation deviendra encore pire avec une seconde exclusion, celle de Damien Dussaut. Une belle erreur d’arbitrage, ce tacle ne le méritait pas.

Le reste du match allait se passer dans le camp du Standard. Mais Moses Simon n’était pas en réussite et ratait plusieurs occasions. La seule qu’il a mise au fond, Foket a été injustement signalé hors-jeu. Gand va tout de même mettre un quatrième but avec un bon mouvement et centre d’Asare pour Matton.

Le Standard perd une nouvelle fois et est donc avant-dernier avec Louvain en attendant le résultat de Charleroi contre Anderlecht. Gand, qui renoue enfin avec la victoire, reste avec le groupe constitué de Saint-Trond, Zulte-Waregem et Genk sur le podium.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire