Vous êtes ici
Home >> Divers >> Emond après la victoire du Standard: « On n’a peut être pas été beau à voir ce soir mais l’équipe a joué en bloc »

Emond après la victoire du Standard: « On n’a peut être pas été beau à voir ce soir mais l’équipe a joué en bloc »

Ce mercredi soir, le Standard de Liège s’est imposé face à la Gantoise (1-2). Voici les réactions d’après match.

« On n’a peut être pas été beau à voir ce soir mais l’équipe a joué en bloc. Nous avons respecté cette formation de Gand. Le Standard a vraiment fait le gros dos mais la tactique a payé. C’était un choix assumé pour pouvoir jouer en contre. Je me suis un peu sacrifié pour l’équipe mais j’ai eu une occasion et je l’ai mise au fond. Nous n’avons pas eu énormément d’occasions mais on a été efficace. Mention spéciale aussi pour Halilovic qui monte parfaitement et nous amène un peu plus de liant. L’équipe repart avec les 3 points à l’extérieur et on a un prochain gros match contre Bruges« , a déclaré Emond en fin de match au micro de nos confrères de Proximus.

Du côté de la Gantoise, Bronn accuse le coup: « Nous avons pris le jeu à notre compte dès le début du match et on menait la danse. Ils marquent sur leur seule occasion en première mi-temps. On remonte très bien dans le match avec ce magnifique but qui nous remet directement dans la partie. Ensuite, nous dominons en jouant bien. Puis on encaisse sur ce penalty en toute fin de match. La pilule est très dure à avaler. Nous avons mené tout le match en produisant du beau jeu. Ce résultat est très frustrant. » Thorup poursuit: « Je suis déçu du résultat mais satisfait de la manière aujourd’hui. Je pense qu’on a pas eu de chance en deuxième mi-temps. L’équipe n’est pas récompensée en terme de point mais mes joueurs ont très bien joué. Je suis forcément déçu parce que j’ai du mal à accepter la défaite même si le jeu m’a convenu. »

« Nous avons dominé le jeu et ils ne cherchaient que la contre-attaque. Ils ont bien saisi leur chance. Vadis est très important pour l’équipe mais nous allons devoir trouver des solutions sans lui« , rétorque Jonathan David.

« Pour prendre des victoires en déplacement en play-off 1, il faut de la réussite et savoir se faire mal. Aujourd’hui la chance nous a réussi alors qu’elle nous a un peu tourné le dos par le passé. En première mi-temps, ce n’était pas suffisant et en seconde c’était mieux. Nous voulions jouer en bloc mais pas spécialement bas. Nous avons confondu bloc et passivité pendant les 45 premières minutes. Halilovic doit attendre son moment mais il a apporté de l’équilibre. Les autres joueurs ont joué toute la saison. On l’a bien intégré dans l’équipe. Au fur et à mesure on l’a lancé et il est en progrès« , déclare MPH.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top