Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Emilio Ferrera satisfait : « Michel aura des problèmes de sélections et de titularisations »

Emilio Ferrera satisfait : « Michel aura des problèmes de sélections et de titularisations »

Dans le rôle du seul T1 face au Fortuna Sittard, le Bruxellois tire un bon bilan de cette rencontre amicale.

Avec les chiffres et une certaine manière, le Standard s’est joué de la lanterne rouge d’Eredivisie vendredi après-midi (4-1). Plusieurs points positifs pouvaient être soulignés. « D’abord le résultat, c’est toujours agréable de gagner. Puis il y a beaucoup de satisfaction dans l’envie affichée », explique Emilio Ferrera.

« Il y a eu du déchet technique par moment, mais je trouvais que l’envie était là. Ce n’est parfois pas évident d’avoir cette disponibilité mentale et physique lors d’une rencontre en pleine trêve internationale, mais les joueurs ont répondu présent. »

Sébastien Pocognoli a pu jouer 45 minutes deux semaines après sa blessure encourue contre Saint-Trond, Orlando Sa a lui trouvé le chemin des filets. « C’est une bonne chose, il a aussi bien travaillé, il a récupéré pas mal de ballons. Bokadi s’est également bien débrouillé pour son retour, en défense centrale avec Kosanovic. »

Très content de la mentalité affichée par Cavanda

« Michel aura des problèmes de sélections et de titularisations pour le prochain match », poursuit-il. « C’était l’un des objectifs de cette rencontre, qu’elle puisse servir à certains de montrer qu’ils étaient prêts. Vu le calendrier chargé qui nous attend, c’est de bonne augure pour la suite. On essaye de mettre des choses en place, qui ne sont pas faciles, et ça met du temps pour tout le monde pour que ça s’intègre bien, notamment pour les joueurs et surtout ceux qui ont eu moins de temps de jeu. »

Emilio Ferrera ne manquait pas non plus de souligner la prestation d’un joueur en particulier. « Je suis très content de la mentalité affichée par Cavanda, il était très bien. Il a été décrié les dernières semaines, parfois même pris à partie mais il a très bien répondu, que ce soit dans le contenu ou dans la mentalité. »

Balikwisha confirme tout le bien qu’on pense de lui

Balikwisha et Samake, puis Patoulidis, ont montré de bonnes choses eux aussi. Les jeunes poussent. « Samake a tenu le coup. Il doit encore améliorer certaines choses, mais c’est normal », souriait-il. William Balikwisha confirme tout le bien qu’on pense de lui. Il a créé un nombre important d’occasions. C’est positif pour un jeune de son âge, même s’il n’a pas su en mettre une au fond. C’était aussi encourageant pour Patoulidis, gêné pendant un mois par une blessure de croissance. »

Absent de la feuille de match, Renaud Emond était ménagé pour des douleurs au niveau du dos.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-08/emilio-ferrera-satisfait–michel-aura-des-problemes-de-selections-et-de-titularisations#ixzz5QWCvuzdK

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top