Edmilson Junior quittera Saint-Trond en janvier. Pour le Standard ?

En fin de contrat en juin prochain, Edmilson Junior quittera Saint-Trond lors du prochain mercato.

Selon nos informations, trois clubs sont sur les rangs pour attirer le belgo-brésilien. Parmi ces clubs, il y en a deux qui sont, pour ainsi dire, assurés de participer aux Play-offs 1 (dont le FC Bruges) et puis, il y a le … Standard de Liège où il a évolué chez les jeunes. Mais Christophe Dessy, responsable technique de l’Académie Robert Louis-Dreyfus, n’aurait pas cru en lui à l’époque au grand désarroi du père d’Edmilson qui a joué à Seraing (de 1990 à 1996) puis au Standard (de 1996 à 1999).

Edmilson Junior a quitté le club liégeois à l’âge de 18 ans pour rejoindre Saint-Trond où il a littéralement éclaté. Les Liégeois se mordent aujourd’hui les doigts de l’avoir laissé partir et pas plus tard que le week-end dernier, il a été le bourreau du Standard en inscrivant le seul but de la rencontre opposant les Canaris aux Rouches dans le cadre de la 14ème journée de championnat.

Né à Liège, le 19 août 1994, Edmilson Junior a fait une demande pour obtenir la nationalité belge mais cela coince encore administrativement. Sa situation devrait toutefois très vite évoluer. Enzo Scifo est prêt à l’accueillir chez les Espoirs.

Edmilson Junior, fan de Neymar, pourrait ainsi suivre les traces d’autres joueurs dont les papas ont fait le bonheur de notre championnat dans les années 90. On pense évidemment à Romelu et Jordan (fils de Roger Lukaku, ex-Seraing), à Divock (fils de Mike Origi, ex-Ostende, Harelbeke, Genk et RWDM) ou encore à Obbi (fils de Souleymane Oulare, ex-Beveren, Waregem et Genk).

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire