Edmilson: « Pas facile de se concentrer »

Edmilson, buteur sur penalty, se réjouit de retrouver ses supporters lors du prochain match à domicile.

Aligné sur le flanc gauche malgré une semaine de préparation perturbée par une douleur à la cheville, Edmilson a joué un rôle prépondérant dans le succès liégeois en provoquant et transformant un penalty juste avant la demi-heure de jeu. « S’il y a faute ? Je ne sais pas, il me touche et je tombe », souriait-il à l’issue de la rencontre. Le camp trudonnaire était moins catégorique, si ce n’est William Dutoit, pour qui la faute était bien réelle.

Hormis cette fulgurance, le gaucher s’est montré assez discret durant les nonante minutes, reconnaissant lui-même manquer « de confiance » mais affirmant travailler durant la semaine pour retrouver ses meilleures sensations.

« Collectivement, nous devons encore tout améliorer. Offensivement, il faut être plus efficace et défensivement, il est important de moins encaisser. L’entraîneur travaille sur ces différents points tous les jours », poursuivait-il. « Ici, nous avons parfaitement géré notre rencontre. Le coach a dit que nous avions fait le plus important en gagnant à domicile, ce qui nous permet de signer un meilleur début de saison que l’an dernier sur le plan comptable. Désormais, nous allons préparer le déplacement à Zulte Waregem. »

Cette rencontre sera plus palpitante avec, cette fois, un public autorisé à prendre place en tribune. « Ce n’est pas la même chose sans nos supporters, surtout que Sclessin est réputé pour sa grosse ambiance. Mais nous sommes parvenus à rester concentrés, ce qui n’était guère évident, et ce succès, il est également pour nos fans. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire