Vous êtes ici
Home > Walfoot > Edmilson-Sa: le duo providentiel du Standard?

Edmilson-Sa: le duo providentiel du Standard?

Depuis les retours d’Edmilson et d’Orlando Sa dans le onze de base du Standard, les Liégeois n’ont plus été battus. Cette saison encore, le Belgo-Brésilien semble avoir pris une place prépondérante dans l’effectif liégeois, tandis que l’efficacité d’Orlando Sa reste un précieux atout.

Titulaire indiscutable avant son indisponibilité, Edmilson Junior semble être revenu meilleur qu’avant. Ses statistiques, un peu, et son impact sur le jeu du Standard, surtout, le prouvent. C’est contre Anderlecht qu’Edmilson est revenu aux affaires en montant au jeu à la 72e minute.

Mais son véritable retour, comme celui d’Orlando Sa d’ailleurs, c’est contre Courtrai que l’ancien Trudonnaire l’a effectué. Titulaire, il avait ouvert le score, avant de donner une magnifique transversale pour Mpoku qui d’une subtile déviation avait offert le second but à Orlando Sa.

Efficaces et impliqués

Le ton était donné, derrière Edmilson n’a plus relâché la pression. Il allait même se montrer tout aussi décisif une semaine plus tard, à Mouscron. C’est encore lui qui, d’un long ballon, avait permis à Marin de distiller l’assit à… Orlando Sa pour le deuxième but liégeois, et c’est Edmilson, en personne, qui avait transformé le penalty en toute fin de rencontre.

Moins efficace contre Waasland, Edmilson n’en a pas moins participé au nouveau succès des Rouches, le troisième de suite à domicile, dimanche dernier. Et l’implication est tout aussi grande pour Orlando Sa. Les deux hommes étaient titulaires lors des quatre dernières rencontres du Standard: résultat, un bilan de 10 points sur 12, ce n’est sans doute pas anodin.

Depuis leur retour dans le onze de base du Standard, Sa et Edmilson ont donc eu un impact énorme sur l’efficacité de leurs couleurs. Edmilson est impliqué dans 4 des 9 buts marqués, alors que le Portugais, lui, en a marqués 4. Le retour du duo offensif a fait beaucoup de bien aux Rouches. Et ce n’est peut-être pas fini.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-11-01/depuis-les-retours-de-sa-et-edmilson-le-standard-engrange-les-points-concidence#ixzz4xCh3hlUL

Commentaires

Commentaires

One thought on “Edmilson-Sa: le duo providentiel du Standard?

  1. Ce sera fini quand …… Edmilson sera parti. Car, nous ne leurons pas, Junior, s’il fait fort pour l’instant, ne le fait pas gratuitement, son espoir étant de partir jouer dans un championnat plus huppé. Il a donc tout intèret à se montrer ….. Espérons au moins qu’il attende la fin de saison, et ne se précipite pas dès janvier, sans quoi, tout sera à nouveau à refaire pour Sa Pinto

Laisser un commentaire

Top