Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Edmilson a bel et bien été proposé à Anderlecht : « Ils n’ont pas de joueur pareil »

Edmilson a bel et bien été proposé à Anderlecht : « Ils n’ont pas de joueur pareil »

Il y a quelques mois, le clan Edmilson avait démenti que leur visite à Neerpede concernait un éventuel transfert de l’ailier du Standard. C’était pourtant bien le cas.

George Heylens, qui était présent, a donné l’autre version de l’histoire dans une interview accordée à Sport/Foot Magazine. « Le papa de Junior m’a appelé, il m’a expliqué que son fils avait envie de quitter le Standard, il voulait avoir mon avis. Je lui ai directement répondu qu’il ne fallait froisser personne, qu’on devait veiller à ne se mettre personne à dos. Je l’ai prévenu que si l’info de son envie de départ remontait jusqu’à la direction du Standard, ça risquait d’être fort mal vu. Nous avons pris un rendez-vous à Anderlecht, je confirme que notre visite était liée à un éventuel transfert de Junior », assure Heylens.

« Marc Coucke m’a dit, littéralement : ‘Edmilson vaut la peine’, poursuit Heylens. « J’ai dit à Luc Devroe que l’Anderlecht actuel n’avait pas un joueur pareil dans son effectif. En plus, il est jeune et belge. La saison dernière, quand je regardais les matches du Sporting, j’avais parfois envie de mettre les mains devant mes yeux, tellement ça faisait peine à voir. Les mouvements offensifs d’Edmilson, par rapport à ce que l’équipe a montré, c’est autre chose, on est bien d’accord ! »

Anderlecht reste la meilleure vitrine

L’intérêt de l’entourage du joueur était réel. « J’ai bien compris que la priorité de son père était de le mettre à Anderlecht, qui peut être un bon tremplin vers l’étranger. Et aussi un tremplin vers l’équipe nationale. Il y a du potentiel et des ambitions au Standard mais Anderlecht reste la meilleure vitrine. »

Porto fait partie des clubs les plus intéressés, Lille s’est également manifesté. « Ils m’ont appelé pour me demander mon avis sur Junior », informe Heylens. « Je leur ai décrit son profil et je leur ai signalé qu’ils n’avaient pas un joueur pareil dans leur effectif. S’il ne prolonge pas prochainement au Standard et s’il ne signe pas ailleurs, Lille risque fort de sauter sur l’affaire. »

Avec l’arrivée de Bakkali, les Mauves risquent de ne pas passer à l’action, mais l’avenir d’Edmilson reste incertain, à un an du terme de son contrat. « Je pense qu’il finira par rester au Standard », a déclaré son frère Ediberg à Sport/Foot Mag. « Il est bien là-bas et la perspective de jouer la Ligue des Champions, ça le titille. Moi, en tout cas, je ne le vois pas aller à Anderlecht. J’ai l’impression que s’il part prochainement, ce sera à l’étranger. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-04/edmilson-a-bel-et-bien-ete-propose-a-anderlecht–ils-nont-pas-de-joueur-pareil#ixzz5KHNzphAu

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top