Edito: voici pourquoi le Standard a une véritable chance de remporter la Coupe de Belgique

Ce dimanche à 16h, le Standard va défier le FC Bruges en finale de la Croky Cup . Une finale qui s’annonce à sens unique mais…

Pour beaucoup d’observateurs, cette finale face au Standard va être une formalité pour le FC Bruges. Plus réguliers lors de la phase classique, les hommes de Michel Preud’homme sont les grands favoris d’autant que le coach des Blauw en Zwart pourra compter sur presque l’intégralité de son noyau.
Pourtant certains éléments font croire que le Standard pourrait bien soulever la Coupe.

Le Standard doit sauver sa saison

Les Rouches n’ont pas le choix : après l’échec dans la course aux play-offs 1, cette finale est capitale pour le Standard. C’est en effet la solution la plus simple pour disputer l’Europa League la saison prochaine. D’autant que l’accession à cette compétition via les play-offs 2 est pour le moins fastidieuse et incertaine.
Le Standard se doit également d’offrir une grosse prestation à ses supporters. Les Liégeois doivent se faire pardonner de la très lourde défaite concédée à Malines. Bref, ils sont au pied du mur.

Les Rouches ont une revanche à prendre

Les deux équipes se sont affrontées en 2007 en finale de la Coupe de Belgique. A cette époque, les Brugeois s’étaient imposés 1-0 grâce à un but d’Ishiaku. Cette défaite est restée longtemps en travers de la gorge du club et de ses supporters. Nul doute que l’équipe de Yannick Ferrera va vouloir remettre les pendules à l’heure.

Bruges est le grand favori

Pour la plupart des observateurs, le FC Bruges est le grandissime favori de cette finale de la Coupe de Belgique. Séduisants par moments dans le jeu, les hommes de Michel Preud’homme ont terminé la phase classique à la première place grâce à une très bonne régularité. Rien, ou presque ne peut donc empêcher le Club de décrocher un premier titre cette saison. Ce statut de grand favori pourrait cependant rajouter un peu de pression sur les épaules de cette équipe. Et c’est bien l’outsider qui pourrait en profiter.

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire