Dutoit: « Il n’y a pas de contact avec le Standard »

Âgé de 27 ans, William Dutoit est sans doute à un tournant dans sa carrière. Formé à Lens, il a fait ses armes en D2 belge avant de monter en D1 avec le STVV.

Ces derniers mois, il a aligné les bonnes prestations. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues, notamment du côté des supporters du Standard, qui militent sur les réseaux sociaux pour sa venue à Liège. « Ca fait plaisir de voir des supporters adverses souhaiter ma venue » a déclaré William Dutoit sur le plateau de la Tribune. « Ce sont des gens qui reconnaissent mon travail. Mais je reste la tête sur les épaules et les deux pieds sur terre. Je l’ai encore montré samedi. J’ai bien ma tête à Saint-Trond. Mais c’est sûr que cela fait plaisir. »

Selon nos informations, Yannick Ferrera souhaite la venue de William Dutoit, tout comme le Président du Standard, Bruno Venanzi. Mais d’autres personnes dans le club préfèreraient amener un gardien d’expérience aux côtés de Guillaume Hubert, pour le faire grandir, pour l’épauler d’avantage et éventuellement se substituer à lui en cas de problème.

Yannick Ferrera connait parfaitement le gardien français, en fin de contrat en juin 2017, et le tient en très haute estime. « L’année passée, je disais sans problème qu’il était le meilleur gardien de D2. Bientôt, je vais devoir dire que c’est le meilleur gardien de D1. Il est bon dans tous les compartiments du jeu. A-t-il un défaut ? Je cherche toujours », déclarait l’entraîneur du Standard après la défaite de son équipe contre Saint-Trond, début novembre 2015.

Mais pour l’instant, le gardien trudonnaire a tenu à spécifier qu’il n’y a aucune transaction entre lui et le club liégeois: « Il n’y a pas lieu d’en parler. Il n’y a pas de contact avec le Standard » a ajouté simplement le gardien français en réponse à Benjamin Deceuninck.

Par ailleurs, si les Liégeois sont intéressés par le profil de William Dutoit, ils doivent faire face à de solides concurrents dans la course à la signature du gardien, qui a marqué les esprits en Pro League depuis le début de saison. Selon L’Equipe, le gardien français est dans le viseur de deux formations qui évoluent en Liga.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire