Duje Cop : revenant, mais pas pour longtemps?

Duje Cop : revenant, mais pas pour longtemps?

Quatrième dans la hiérarchie des attaquants, le Croate a profité des pépins physiques et/ou du manque de forme de ses concurrents pour retrouver du temps de jeu, avec des titularisations à Francfort et contre Waasland-Beveren. Mais cela risque d’être trop court pour qu’il reçoive d’autres chances.

S’il a réalisé une préparation estivale honnête, Duje Cop était plus proche d’un départ que d’une nouvelle saison au Standard. Mais il n’est pas évident pour un attaquant de se recaser après une année sans le moindre but. Son retour en Liga, au Real Valladolid, fut peu brillant.

Derrière Emond, Avenatti et Oularé, le Croate aurait pu profiter des blessures des deux géants en début de saison, mais il s’est rapidement blessé lui aussi. L’ancien de Gijon et de Malaga n’a cependant pas lâché prise et a signé ce retour pratiquement inattendu fin octobre. Sa titularisation à Francfort était bien pensée de la part de Preud’homme : vu l’absence d’Emond, un attaquant rapide prêt à enchaîner les sprints était nécessaire pour ce type de rencontre.

Cop a bien travaillé, il a cependant manqué de marquer sur un très bon service de Fai. Lancé en toute fin de partie à Bruges, il a commencé mercredi face à Waasland-Beveren. C’était moins attendu. S’il était normal de ne pas remettre Oularé pour ne pas le brûler, Avenatti a besoin de rythme de match et le bloc bas adverse lui aurait mieux convenu. Cop fut à nouveau volontaire, mais peu en vue, bien qu’il soit passé près d’un but évité par Jackers.

Je préfère qu’Avenatti revienne quand il sera vraiment prêt

Mais Michel Preud’homme préférait protéger l’Uruguayen, un peu sifflé lors de sa sortie contre Genk. « Après ce qu’il s’est passé lors du dernier match à domicile, je préfère que Felipe revienne quand il sera vraiment prêt. Puis Duje méritait de débuter suite au bon travail qu’il réalise ces dernières semaines. »

Reste qu’avec le retour d’Emond prévu pour dimanche, et qu’Oularé fera certainement office de n°1 s’il est laissé tranquille par les blessures, Cop aura difficilement encore voix au chapitre les prochaines semaines. A moins que d’autres circonstances lui soient favorables.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-11-01/duje-cop–revenant-mais-pas-pour-longtemps#ixzz64220VPu6

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.