Duchâtelet s’en va et Bruno Venanzi reprend le Standard: On va ouvrir le capital du club aux supporters, comme à Barcelone…

Le Standard a bel et bien officialisé notre information exclusive: Roland Duchâtelet quitte le club liégeois. C’est Bruno Venanzi qui reprend le matricule : il a acheté toutes les parts, seul, à 100 %. Voici sa première réaction.

Le vice-président du Standard de Liège, Bruno Venanzi a racheté, seul, les parts de Roland Duchâtelet, actionnaire majoritaire depuis 2011, et devient le nouvel homme fort du club liégeois. Les Néerlandais de Value 8 n’ont donc pas réussi à convaincre Duchâtelet.

Bruno Venanzi: « C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai acquis seul toutes les parts du Standard. A la demande de l’acheteur et du vendeur, la transaction est confidentielle, elle ne sera pas dévoilée. Je tiens à remercier les supporters qui m’ont convaincu d’aller de l’avant. Sans les supporters, le Standard ne serait rien. Certains clubs ont des spectateurs, le Standard a des supporters.

Les projets ne manquent pas: renforcement de l’académie des jeunes, la mise en place d’une charte avec les supporters, mettre en place plus de transparence dans la gestion des clubs de football… On travaille aussi sur une amélioration de l’infrastructure du stade. On veut aussi ouvrir le capital du club aux supporters, comme à Barcelone, d’ici 3 à 5 ans. C’est un fabuleux défi, une lourde responsabilité mais l’envie et l’enthousiasme sont là. Longue vie au Standard  ».

Administrateur de Lampiris dont il est le co-fondateur, Bruno Venanzi avait été nommé par Roland Duchâtelet en tant que vice-président en novembre 2014. Cet homme d’affaires liégeois, la quarantaine, avait déjà tenté de racheter le Standard en 2011. Il reprend, seul, les parts de Roland Duchâtelet pour diriger le Standard de Liège.

Roland Duchâtelet était arrivé en juin 2011 rachetant le Standard pour 41 millions d’euros. Aucun montant n’a été divulgué sur l’opération de rachat.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire