La drôle de soirée d’Alexander Scholz: « Je suis défenseur mais je sais jouer au ballon »

C’était un peu la surprise du chef Jankovic ce samedi soir: Alexander Scholz a joué au back droit. Si son match n’a pas été parfait, le Danois pense avoir tiré son épingle du jeu et rejoint de la sorte les propos de son entraîneur.

Alexander Scholz au back droit, c’est quelque chose qui n’était jamais arrivé au Standard. Si le Danois a déjà joué à cette position en sélection mais aussi en U21, c’était son baptême du feu en Pro League. « Je connais cette position », nous affirme l’ancien défenseur de Lokeren. « je pense avoir fait un bon match, je n’ai pas été mis en difficultés ». Des propos qui sont les mêmes que son entraîneur Jankovic: « Mettre Scholz à cette position, c’est positif car il ne déçoit jamais ».

Le Danois l’affirme: il sait jouer au ballon. Ses centres ont été d’une bonne qualité ce samedi

Pourtant, sur ce côté gauche, Hervé Kage a eu beaucoup d’espace tant en première période qu’en deuxième, et le positionement de Scholz n’a pas toujours été bon, comme sur le premier but de Courtrai, où il est bien trop haut par rapport au reste de la défense. Le Danois a tout de même son avis sur la question: « Nos trois buts doivent être analysés, car c’est surtout un problème de communication ».

Nos buts doivent être analysés

Par contre, à plusieurs reprises, le tout nouveau back droit a pointé le nez à la fenêtre, signant même quelques centres d’une très bonne qualité. « Je suis peut-être un défenseur central, mais je sais jouer au ballon », nous affirme-t-il avec un large sourire. Tout cela est bien joli, mais il faut tout de même admettre que la meilleure position du Danois, c’est dans l’axe de la défense.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire