Dossevi: « On a eu un coup de pouce du destin, mais il faut savoir saisir cette chance »

Le Standard s’est imposé cette après-midi face à Eupen 3 buts à 0. « On voulait se racheter après notre élimination en Coupe et continuer notre série positive en championnat.

On garde encore nos cages inviolées pour la 3ème fois consécutive. C’est positif car on va aborder une semaine importante avec ce déplacement à l’Ajax et la réception d’Anderlecht » déclare Matthieu Dossevi.

Hormis le couac en milieu de semaine en Coupe, les Rouches restent sur un bon 11/15 en championnat. « Cela prouve que le Standard évolue et a changé en positif. Mais on ne doit pas se relâcher sinon on le voit, on devient une équipe quelconque. On a engrangé un peu de confiance, mais on n’est qu’au début de la saison », conclut l’ailier.

L’entraîneur Aleksandar Jankovic était lui aussi satisfait. Mais il tenait aussi à souligner les choses à corriger: « C’est toujours important de gagner à domicile pour le Standard en jouant avec autorité et de marquer des buts, surtout pour les attaquants. Il y a beaucoup de choses positives. On a corrigé le manque d’agressivité sur les phases arrêtées. Les joueurs d’Eupen touchaient tous les ballons, mais on a bien réagit, surtout en 2ème mi-temps. »

Et de conclure sur son attaquant Belfodil, qui a loupé un pénalty mais qui a marqué en fin de rencontre: « C’est un super gars avec de l’expérience. Il a vécu de belles choses dans le foot et il su garder son humilité. C’est un travailleur et un gars humble. Ça ne m’étonne pas qu’Edmilson qui était pourtant désigné, lui donne aujourd’hui le pénalty. Il ne lui manque que le rythme des matchs. Il a un profil a part mais on peut construire de belles choses avec lui. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire