Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Djenepo, le héros : « Et au début, il était catastrophique… »

Djenepo, le héros : « Et au début, il était catastrophique… »

Moussa Djenepo a porté le Standard ce dimanche à Ostende : deux buts et un penalty provoqué pour l’ailier malien. Dont les progrès sont assez épatants…

Moussa Djenepo commence à prendre l’ampleur que l’on pouvait espérer de lui lorsqu’il faisait ses débuts pour le Standard la saison passée. Dangereux dès ses premières accélérations, c’est sans surprise qu’il finit par ouvrir le score d’une balle piquée subtile, avant de doubler la mise avec calme au retour des vestiaires.

Michel Preud’homme se réjouit de voir progresser un joueur sur lequel il compte beaucoup. « Je le voulais absolument après l’avoir observé la saison passée, je connaissais sa marge de progression », explique l’entraîneur du Standard. « Et j’ai en plus découvert un joueur avec une excellente mentalité, qui ne demande qu’à s’améliorer ». Dans un domaine en particulier…

Il était catastrophique à la finition

« Il travaille notamment beaucoup à la finition, un domaine où il était assez catastrophique au début lors des premiers entraînements », sourit Preud’homme. « Mais il a travaillé, il y travaille tous les jours en nous demandant des exercices spécifiques ».

« Je suis très content pour Mouss’, il est jeune et progresse bien, j’espère qu’il continuera comme ça », se félicitait de son côté Razvan Marin après la rencontre.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-30/djenepo-le-heros–et-au-debut-il-etait-catastrophique#ixzz5SeabEwy9

[themoneytizer id= »13683-28″]
Similar Articles

5 thoughts on “Djenepo, le héros : « Et au début, il était catastrophique… »

  1. Catastrophique au debut?
    En tout cas la grande classe sur son premier but; magnifique passe de Marin mais il fait l’appel puis contrôle et reprise en pleine course à la Mbokani mode Rouche. Une perle! Et sympathique en plus

  2. Super content aussi pour ce joueur. Il avait déjà la vitesse et l’engagement, lui restait juste à trouver l’efficacité. Ce qui m’inquiète par contre, c’est que sans lui, je crains fort que nous soyons revenus bredouille de ce déplacement ….. Car, tu l’auras aussi sans doute remarquer Van Moer, les mouvements et les centres par les ailes, c’est toujours pas ça !!
    Ce qui explique aussi sans doute le rendement moindre de Renaud, moins vif et qui a besoin de ballons venant de la gauche ou de la droite …..

    1. Bien sûr Gerouche mais je ne parle plus des ailes au risque de radoter 🙂
      Ce n’est plus un mystère désormais. Benoit Thans a expliqué brièvement la tactique MPH/Ferrera qu’explique très bien en détail Foot Mag ( la route du jeu)
      Les ailiers sur leurs mauvais pieds doivent rentrer dans le jeu pour laisser place aux backs chargés de centrer.
      Mais nos backs ne sont pas les meilleurs pour cela. Fai joue sur son mauvais pied et Cavanda réussit rarement un bon centre. Poco est peut-être le meilleur à cet égard mais souvent blessé et en compétition avec Fai.
      Il faut les hommes adaptés à une tactique. Encore une fois le mauvais exemple est l’EN où Martinez dispose de Meunier à droite mais s’entête avec Carasco à gauche.

  3. Moussa était déjà efficace l’an dernier, mais il lui était difficile de tirer son épingle du jeu tant Edmilson, Carcela et Emond étaient performants et marquaient tous les buts à eux trois. Mais souvenez-vous de son entrée à Ostende et de son but libérateur et synonyme de sésame pour les PO1.
    Le jeu latéral à 20 passes inutiles soit autant de possibilités pour l’adversaire d’intercepter le cuir et de partir en contre aurait encore une fois conduit à une désillusion sans les errements du gardien et de la défense d’Ostende et la présence adroite et pleine de maîtrise de notre nouvelle perle rare.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top