Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Djenepo et Vanheusden légèrement frustrés : « Pas d’accord avec cette carte »

Djenepo et Vanheusden légèrement frustrés : « Pas d’accord avec cette carte »

L’ailier malien a semblé perdu sur la pelouse du Jan Breydelstadion, ce qui contrastait fortement avec son match très réussi face au FC Séville. Il a fini par être exclu, tandis que le jeune défenseur rouche a lui été averti pour avoir demandé l’appel du VAR.

Collectivement, le Standard a failli à Bruges, les Rouches n’ont pas abordé ce choc de la bonne manière sur le plan mental. Archi-dominés, ils ont dû attendre un corner repris par Vanheusden pour apporter le danger… après l’heure de jeu. Le gardien américain a alors sorti une excellente parade pour contrarier un peu plus les Liégeois.

En plus de la défaite, le Standard a perdu Carcela et Djenepo pour le déplacement à Saint-Trond pour cause de suspension. La faute de frustration du Malien en fin de rencontre lui a coûté l’expulsion.

« Il y a eu beaucoup de fautes sur moi », soulignait le Malien. « Cette deuxième carte jaune je ne la conteste pas, mais la première, je ne suis pas d’accord. C’était un duel, j’y suis allé avec la tête. Si je le touche du bras, c’est involontaire, c’est dans le mouvement. Je ne suis pas un joueur qui vient avec le coude. »

Hué par le public brugeois à un moment donné, Zinho Vanheusden a été sanctionné d’un carton jaune dans la foulée par M. Lardot. La raison? Un geste des deux mains pour demander le VAR. « J’ai senti quelque chose sur mon visage, je pensais qu’il y avait quelque chose à vérifier », expliquait le Diablotin en quittant le stade, ne comprenant pas la sanction.

« Je ne pense pas que c’était quelque chose d’horrible ou un tacle les pieds vers l’avant », regrettait-il. Le Limbourgeois de 19 ans n’est évidemment pas à pointer du doigt, mais lui aussi a été marqué par les trois buts pris. Cela peut se comprendre, puisque c’était la première fois que le jeune défenseur concédait un but et même la défaite en Pro League !

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-03/djenepo-et-vanheusden-legerement-frustres–pas-daccord-avec-cette-carte#ixzz5YcaqslKr

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top