Vous êtes ici
Home > Standard-Rouche.be > Le mot de « Sigur » : Nostalgie, quand tu nous tiens…

Le mot de « Sigur » : Nostalgie, quand tu nous tiens…

Le jour du décès de Johnny on ne peut qu’être nostalgique, c’est une partie de notre vie qui s’éteint, il nous a en effet suivi depuis notre tendre enfance. Adieu et RIP Johnny, on se souviendra de toi par le biais de la radio, de nos Cds ou via les concerts de Thierry Luthers, qui doit être bien peiné également par ta disparition.

Dommage que nos chœurs de la T3 et de la T4 n’aient pas repris un de tes refrains, je verrais bien ‘allumez le feu’ repris en chœur à Sclessin, non ?

La nostalgie nous envahit aussi avec les rumeurs concernant Mehdi Carcela.

Après Mpoku et Pocognoli, les supporters s’enflamment déjà à l’idée d’un retour du petit Mehdi.

Mais, faut-il s’enflammer ? Les expériences de Paul-José et Sébastien sont-elles à ce point positives ? Je serais tenté de répondre oui pour l’un , non pour l’autre. Mpoku apporte un plus à l’équipe, on a vu dimanche entre autres que la créativité faisait défaut, et, lui, peut faire éclater une défense renforcée par un dribble de génie. Lui, pouvait faire basculer le match en notre faveur.

Quant au capitaine, ses prestations me laissent toujours un goût de trop peu et que dire de ses cartes jaunes aussi bêtes qu’inutiles. Ses belles paroles hors terrain ne correspondent pas à ses actes sur le terrain, et son comportement n’est pas celui que j’attends d’un capitaine. Je ne peux pas lui reprocher un manque de volonté mais il est possible qu’ à 30 ans, son sommet soit déjà derrière lui et qu’il n’ait plus jamais le niveau d’antan.

La question est posée, Poco à 30 ans n’étant plus au niveau ( toujours selon moi) , faut-il faire revenir Mehdi qui à 29 ans n’a peut-être plus la vitesse d’exécution et plus la valeur d’un joueur d’1,5 millions. C’est une inconnue, à quel niveau est-il, c’est la question à se poser car il n’aura pas 6 mois pour se remettre à niveau. Le fait qu’on ait déboursé 3 millions pour Cope ne doit pas justifier qu’on puisse dépenser autant pour tous les joueurs.

Honnêtement, nostalgie aidant, j’aimerais bien revoir Mehdi par exemple en soutien de Sa dans une position centrée, mais je me pose des questions quant à l’opportunité de miser autant d’argent sur lui. Je sais que pour l’ADN du Standard ce serait bien mais les jeunes de l’académie ne sont-ils pas aussi notre ADN ?

Enfin, pour terminer avec la nostalgie, je suis nostalgique aussi du temps où tout le monde chantait à Sclessin, nostalgique du temps où le Standard était respecté à l’Union belge, nostalgique de l’époque où ni l’entraineur ni les joueurs n’étaient des comédiens. Sacré Johnny , tu m’as décidément foutu un sacré blues. Vivement vendredi qu’on oublie tout ça avec 3 points.

Aux armes !

Sigur

 

Commentaires

Commentaires

4 thoughts on “Le mot de « Sigur » : Nostalgie, quand tu nous tiens…

  1. Je disais donc, mais quelle bonne idée de faire ce parallèle avec le décés de Johnny et nos anciennes glories ! Bravo.
    Certes, je n’étais pas le plus grand fan, mais ces innombrables succés, l’home meme, va nous manquer à tous, quoiqu’on en pense ! Quant au retour de Medhi, je ne suis pas trop chaud non plus ! Trop facile de tout planter pour revenir quand ça ne tourne plus à la case départ pour couler des jours heureux. Il doit bien y avoir sur le marché des joueurs moins chers capables de faire bien mieux que ce qu’il a laissé entrevoir lors de son dernier passage, sans parler de nos jeunes qui attendent impatiemment leur heure, comme tu dis.

  2. Pour moi, c’est clairement non pour un retour de Carcela.
    Comme déjà écrit, il est revenu et n’a rien apporté. Dès qu’il a retrouvé le niveau, il s’est empressé de repartir.
    C’est sa mentalité, le Standard, n’est pas un centre de revitalisation. De plus, il met 3-4 marches avant d’être décisif, il monte en puissance 2 matches, nous sort un matches 3* et se blesse 3 mois.
    Alors, merci mais non a son retour. Il a eu sa chance et il a craché dessus.

Laisser un commentaire

Top