Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Le mot de « Gerouche » : AH SA S’EN VA – CA IRA – CA IRA

Le mot de « Gerouche » : AH SA S’EN VA – CA IRA – CA IRA

Chers et Pauvres supporters rouches,

Désolé de vous le dire, mais très honnêtement, il faut bien reconnaitre qu’on n’est pas verni et qu’on se serait bien passé que cette nouvelle tuile nous tombe dessus….. tel un nouveau coup de tonnerre en plein hiver.

En effet, le départ d’Orlando SA, notre pièce maitresse, quoiqu’on en dise, devant, va faire très mal, il ne faut pas nous voiler la face. Il y avait en effet bien peu de joueurs dans notre élite capable, comme lui, de mettre avec autant de facilité le cuir au fond. Dire que, malgré sa présence, nous présentions voici peu la moins bonne attaque de la compétition nous laisse à penser que, dans les semaines à venir, ça risque encore d’être pire ….. Alors que nos plus importantes échéances sont à venir. Affligeant, vraiment, et de quoi jeter l’éponge, ou les gants.

J’imagine que même le vestiaire doit la trouver très mauvaise, et que certains parmi les joueurs ne comprennent pas, tout comme nous.

Pas vraiment bon pour l’ambiance, le moral de ceux qui restent, la motivation et qui est,  plus encore, un très mauvais signal !

Bien sûr, l’offre était difficile à refuser, tant par notre Direction que par le joueur, que je ne blâmerai …. Qu’à moitié.

Car, quel que soit l’attrait financier proposé, comment peut-on laisser ses équipiers, son équipe, son employeur en plan au plus mauvais moment, alors que tous avions besoin de lui.

J’estime qu’on aurait dû au minimum inclure une clause locative d’un mois, afin de pouvoir conserver Sa jusqu’à la finale du 18 mars.

Désormais, moi qui suis d’un naturel optimiste, je crains pour nos couleurs. La qualification pour les po1, la finale de la coupe face à une équipe de Genk en plein BOUM, franchement, ça se présente mal, même si je ne doute pas que Renaud Emond va tout faire pour pallier à l’absence de notre centre avant.

En attendant, une certitude s’impose, la présence de deux attaquants sur le front de l’attaque, faut oublier, même si cela reste encore possible, bien sûr, avec l’adjonction de Cop aux côtés d’Emond, mais je doute….. Il faudrait que Cop, précisément, montre ou démontre enfin son talent, son efficacité retrouvée mais dont tous ensemble commençons à douter.

Mais, plus encore, quand on connait les intentions du coatch, plus tourné vers son inamovible 4-2-3-1, il va probablement falloir s’en faire une raison.

Alors, pour les importantissimes rencontres à venir, quelle formation aligner compte tenu de ces dernières considérations ?

Comment composer un onze suffisamment efficace pour compenser le départ de notre meilleur attaquant ?

Seul Sa Pinto connait peut-être la réponse, même si lui-même doit être plongé en plein doute et questionnement !

Une chose est certaine, toutefois, quoiqu’il arrive, il aura droit à des circonstances atténuantes, s’il échoue, compte tenu de ce dernier et malheureux rebondissement.

Donc, en partant du principe que le système est connu, et à défaut d’un SUPER attaquant devant, mieux vaut aligner plusieurs semi attaquants, comme Medhi, Junior, Djenepo ….. Car je ne suis pas certain que Polo puisse faire partie de ces demi-solutions, hélas. Peut-être  pourrons-nous aussi compter sur Marin, capable de mettre une patate, de temps en temps, mais les solutions s’arrêtent là !

Bref, en ce qui me concerne, et pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être, je verrais bien la compo suivante :

                                             Emond(Cop)

Edmilson (polo)         Dejenepo (Emond)      Carcela (Edmilson)

Marin              Cimirot

Fay                 Laifis                  Luyindama      Cavanda

Ochoa

 

Au vu de ceci, évidemment, on oublie les centres par les ailes, hélas, faute d’autres solutions, à moins que de remettre Fay au back droit et Poco au back gauche…..

IL se peut aussi que notre chère Direction  déniche en dernière minute l’oiseau « rare », à savoir un attaquant en « vacances », chose rare, mais il y en a, comme le nom entrevu ce matin sur le site, un certain VUCINIC, un monténégrin aux 34 ans bien tassés, que je préférerais personnellement oublier.

Toujours est t’il qu’on comprend mieux, à présent, ce que certains imaginaient pour des errements tactiques de Sa Pinto, se privant de son fleuron devant, l’homme ne faisant finalement qu’anticiper !

Maintenant, messieurs de la Tribune, sans doute comprenez-vous mieux ce que vous considériez comme incompréhensible, sur votre plateau. Vous non plus ne l’aviez pas venir, cette annonce-là !

Votre serviteur,   Gérouche

 

 

Facebook Comments
Similar Articles

10 thoughts on “Le mot de « Gerouche » : AH SA S’EN VA – CA IRA – CA IRA

  1. En cas de blessure d’Emond on est mal…. Il eut fallu garder Tetteh.
    Mais comme déjà dit, retenir Sa ne servait à rien, il n’aurait plus presté à l’instar de Belfodil, il vaut mieux avoir 11 joueurs motivés.

  2. bonsoir gerouche
    je sais mais on doit jouer avec deux attaquants.voilà ma compo en 4-2-3-1
    —————————————emond————————————
    ——————djenepo————carcela———marin—————-
    ——————————-agbo—————cimirot———————-
    ——–poco——–koutroubis——–luyindama——–cavanda—
    banc:gillet fai laifis edmilson cop carlinhos.
    voilà mon 4-4-2-
    ——————————emond———cop————————–
    —————edmilson—————————carcela—————
    ——————————cimirot———-marin———————-
    ————poco——koutroubis—luyindama—-cavanda——
    banc:gillet fai agbo djenepo laifis carlinhos.
    qu’en pensez-vous?

  3. A choisir, je prends plutôt ton 4-4-2, car Marin jouerait trop haut dans ton 4-2-3-1 et devrait à mon sens prendre la place d’agbo ou cimirot, pour laisser la place à Junior ou Polo…..

    1. bonjour gerouche mon option est le 4-4-2 pour les 2 derniers match de championnat + le match de coupe sachant
      que polo manquera les derniers matchs de la phase classique.avec cette équipe on ne manquera de solidite défensive
      et de presence offensive.

    1. sigur
      moi aussi j’ai ma petite préférence pour gillet il me semble plus sur.
      par contre fai n’est pas assez défensif et carcela devra trop travailler en défense et risque d’etre moins lucide en attaque voilà pourquoi je prefere poco en le gardant dans son role defensif n’ayant plus le coffre pour monter et défendre.

  4. Bien que partisan du 442 le 4231 proposé a de la gueule en conservant Agbo et introduisant Cimirot, à condition que le 10 joue haut en soutien du 9, soit Carcelaou Marin en alternance quand Carcela se deporte au centre

    1. vanmoer60
      on aurait une fameuse assise defensive dans mon 4-2-3-1 carcela doit jouer haut en soutien de emond. c’était mon idée d’alterner carcela et marin.on met le bloc défensif plus haut et on garde poco et cavanda plutot défensif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top