Daniel Van Buyten officiellement administrateur du Standard

Daniel Van Buyten est le membre le plus connu du nouveau conseil d’administration du Standard de Liège, fort de six personnes et officialisé jeudi par son président, Bruno Venanzi.

Chacun des membres de ce conseil d’administration, nommé pour une durée de deux à quatre ans, devra apporter des compétences à son niveau, a expliqué Bruno Venanzi. Daniel Van Buyten, dont le mandat est de deux ans, sera chargé d’apporter ses compétences et son expérience au niveau sportif à la direction du club de Sclessin.

International à 83 reprises (10 buts), il a joué au Sporting de Charleroi, au Standard de Liège, à l’Olympique de Marseille, à Manchester City, à Hambourg et au Bayern de Munich. Il a été quatre fois champion d’Allemagne et a remporté la Ligue des Champions en 2013.

Magali Pignolet, présidente du club de supporters « Le Central Rouge« , représente la Famille des Rouches et donc les supporters au sein du C.A. Le Professeur Jean-Yves Reginster, qui vit aujourd’hui en Suisse et a été président de la section féminine, apporte ses compétences au niveau médical. Bruno Vanderschueren, originaire de Courtrai et co-fondateur de la société de fourniture d’électricité Lampiris avec Bruno Venanzi, sera le référent du C.A. en matière d’approche stratégique. Bryan Whitnack, ingénieur commercial, sera chargé d’apporter son éclairage sur les matières financières.

L’actionnariat n’est en rien modifié par le nouveau conseil d’administration, ce qui signifie qu’aucun autre actionnaire que Bruno Venanzi n’apporte au capital de la SA Standard de Liège. Bruno Venanzi a également annoncé que Bob Claes, le directeur général, définirait prochainement l’organigramme fonctionnel du club.

Interrogé sur l’éventuelle arrivée de Big Dan dans l’organigramme du Standard dans l’émission Complètement Foot il y a deux semaines, l’ancien Liégeois Laurent Ciman nous avait confié: « Moi, je vous dis que Daniel va changer pas mal de choses. Il a connu le top du top au Bayern à tous les niveaux. Le connaissant, il y a pas mal de choses qui vont changer. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire