Daniel Van Buyten a refusé le poste de T3 chez les Diables rouges

Dans un entretien accordé à Sport Foot/Magazine, Daniel Van Buyten avoue avoir été contacté l’été dernier par la Fédération pour devenir le T3 dans le staff de Roberto Martinez. Mais le conseiller sportif de Bruno Venanzi au Standard a finalement refusé.

Un rôle dans le staff de l’équipe nationale lui avait déjà été proposé à l’époque où Marc Wilmots dirigeait les Diables.

Les raisons des refus sont simples pour Daniel Van Buyten. Primo, « Je me plais énormément dans ce que je fais au Standard » et secundo « j’estime que ce n’est pas compatible de travailler à la fois pour un club belge et pour l’Union belge ».

L’ex-défenseur du Bayern Münich travaille à plein temps au Standard et il souligne « qu’il y aurait eu un risque de conflits d’intérêt. J’imagine déjà les remarques si un joueur du Standard s’était subitement retrouvé chez les Diables… ou si un Diable s’était retrouvé au Standard ».

Ce n’est peut-être que partie remise pour Van Buyten qui affirme que s’il n’était pas au Standard, il aurait « probablement accepté le poste de T3 », un poste aujourd’hui occupé par le Français Thierry Henry. Un choix qui satisfait pleinement Roberto Martinez comme il l’a signalé dans l’émission « La Tribune ». « Il n’était pas la première personne à laquelle j’avais pensé. Je voulais quelqu’un avec de l’expérience internationale, qui pouvait avoir un bon contact avec les joueurs. J’ai vu plusieurs anciens Diables Rouges. Mais avec Thierry Henry, cela a fonctionné tout de suite. C’est la personne idéale. Depuis lors, on a très bien travaillé. Il transmet son expérience », a expliqué l’entraîneur espagnol.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire