Croky Cup: les compositions probables d’Anderlecht, Charleroi et du Standard

Suites des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique ce mercredi soir après la qualification de Bruges et Mouscron hier.

Anderlecht-OHL (19h30) : Une semi-rotation pour Weiler

Inutile de dire que face au dernier de Division 1 B, les Mauves de René Weiler n’auront pas le droit à l’erreur. Même si le Suisse devrait en profiter pour faire tourner son effectif, l’histoire récente des Anderlechtois en Coupe de Belgique ne laisse pas beaucoup de place à l’improvisation. Pour continuer son opération séduction, le Suisse doit faire de la réception des Louvanistes une simple formalité. Pour ce faire, il devrait conforter Sofiane Hanni dans le onze de base (au même titre que Dendoncker, Roef, Spajic et Deschacht), mais dans un rôle de meneur de jeu qui reléguera Nicolae Stanciu sur le banc. Harbaoui, Bruno, Sohaw et bien entendu Obradovic fêteront pour leur part leur première titularisation de la saison tandis que Doumbia fait son retour dans l’équipe.

Les compositions probables :

Anderlecht : Roef, Obradovic, Deschacht, Spajic, Sowah, Dendoncker, Doumbia, Hanni, Capel, Bruno, Harbaoui.

OHL : Gillekens, Monteyne, Kocabas, Ngawa, El Banouhi, Le Postollec, Kindermans, Bracke, Casagolda, Azevedo, Kostovski.

Geel-Standard (20h30) : Jankovic continue son tour du propriétaire

Aleksandar Jankovic vit des débuts rêvés dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur principal au Standard de Liège. Un 6 sur 6 contre Genk et Lokeren qu’une qualification pour les huitièmes de finales de la Crocky Cup viendrait encore conforter. Le Serbe le sait et tâchera lui aussi d’aligner une équipe certes remaniée, mais qu’il serait sot de qualifier d’équipe B. Jean-François Gillet devrait d’ailleurs garder sa place dans les buts, tout comme Edmilson et Dossevi sur les flancs offensifs. Benito Raman sera également présent au coup d’envoi en soutien direct d’Orlando Sa. Suspendu, Adrien Trebel est suppléé par Cissé dans le milieu du jeu tandis que Goreux, Fiore, Scholz et Enoh effectueront leur retour.

Les compositions probables :

Geel : Lenaerts, Nelissen, Vanaken, Haagen, Hulsmans, Kerckhofs, Christiaens, De Norre, Koita, Karadayi, Damblon.

Standard : Gillet, Fiore, Soares, Scholz, Goreux, Cisse, Enoh, Edmilson, Dossevi, Raman, Orlando Sa.

Charleroi-Bocholt (20h30) : Mazzu fera respirer ses cadres

Si Felice Mazzu refusait de l’assumer dans nos pages – «  Je refuse qu’on parle d’équipe B, cela équivaudrait à diminuer la qualité du groupe. » –, il est un fait certain que l’entraîneur carolo a décidé de faire respirer ses cadres. Exit Penneteau, Willems, N’Ganga, Mata, Marcq et Fall, tous sur le banc alors que Mandanda, Dessoleil, Boulenger, Zajkov, mais aussi Ninis, Benavente ou Bedia (contrait et forcé vu la blessure de Pollet) seront eux bien présents au coup d’envoi. Face à une équipe de D2 amateur et même remanié, ce Charleroi-n’a évidemment pas le droit à l’erreur.

Les compositions probables :

Charleroi : Mandanda, Boulenger, Dessoleil, Martos, Zajkov, Diandy, Ninis, Benavente, Baby, Bakar, Bedia.

Bocholt : Wertelaers, Van den Putte, Palmans, Goossens, Pellegriti, Spruyt, Jeunen, Peeters, Maes, Peltjo, Poeli

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire