La crise au Standard ? Quelle crise ?

Junior Edmilson, Milos Kosanovic et Jean-Luc Dompé. Comment le Standard peut attirer ces joueurs alors qu’il y a encore quelques semaines, leur président avait annoncé que les comptes étaient dans le rouge?

Quand Bruno Venanzi déclare que son prédecesseur, Roland Duchatelet, a mal géré le club, que les comptes du clubs sont vides et que le Standard était comme une vache à lait pour les autres clubs du réseau. Dès lors, les supporters se sont fait, à raison, du souci. Face à ces difficultés, Venanzi a déclaré qu’il existait un budget pour les transferts mais qu’il était petit. Ceci a été rapidement confirmé par le directeur général des Rouches, Bob Claes. Quelques temps plus tard, le Standard recevait cinq millions d’euros de la part de l’Olympique de Marseille dans le cadre du transfert de Michy Batshuayi. Avec la vente d’Anthony Knockaert à Brighton & Hove Albion, le Standard obtient à nouveau 3,6 millions d’euros.

SEUIL DE RENTABILITÉ

Le Standard a acheté Edmilson Junior pour moins de 1,5 millions d’euros alors que La Gantoise offrait 2 millions pour le joueur de 21 ans. L’histoire est similaire avec Jean-Luc Dompé.
Malines demandait 3 millions pour le transfert de Milos Kosanovic. Les Malinois ont mis de l’eau dans leur vin.
Cependant ces joueurs ne viennent pas jouer au Standard gratuitement. Pour ça, les coûts salariaux doivent encore descendre. La vente de Knockaert tombe au bon moment ainsi que les départs de Yattara, Kasmi, De Sart et Dussaut qui permettent à la masse salariale des Rouches de diminuer. Dans cette optique, Jelle Van Damme et Jorge Teixeira peuvent partir.

FILET DE SÉCURITÉ

La tentative du Standard lors de ce mercato est d’augmenter la qualité de son effectif. La participation au Play-Off 1 est donc une obligation.
La vente de Michy Batshuayi va également rapporter une belle prime aux Liégeois. On parle d’un pourcentage sur la vente de près de 35%.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire